Achat non paye sur ebay

Résolu
Jakone05 - Modifié par Jakone05 le 29/06/2011 à 13:20
Rammmstein Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 19:12
Bonjour,

J'ai gagne l'enchere pour l'objet numero 180686834439 sur ebay.Il s'agit d'un Macbook Pro. Le vendeur est marina-1990.
Le vendeur me demande maintenant de le payer par virement bancaire.

J'ai d'enormes doutes sur le vendeur. Il ne semble pas du tout correspondre a sa description, et j'ai tendance a penser qu'il s'agit d'un compte pirate pour obtenir frauduleusement de l'argent. Voici ce qui me fait dire ca:

- Le vendeur avait mis 5 fois la meme enchere pour le meme produit. Or il s'agit d'un vendeur particulier n'ayant jamais effectue de transaction sur des objets Hightech. Il semble donc etrange qu'il possede 5 fois le meme produit.

- De plus, le vendeur n'a pas effectue de vente sur ebay depuis septembre 2008! Il semble donc etrange qu'il vende tout a coup 5 macbook pro identiques et neufs, alors que les seules transactions qu'il a effectue plusieurs annees plus tot concernant des produits pour bebes ou des produits alimentaires.

- Plus important: Les coordonnes bancaires que m'indique le vendeur pour le virement bancaire sont relatifs a un certain Dong Feng Meng, et le virement est destine a une banque chinoise, alors que le vendeur est cense habiter dans le sud de la France.

- J'ai envoye un message dans l'apres midi au vendeur pour savoir pourquoi il vends 5 fois le meme produit. Sa seule reponse a ete ses coordonnees bancaires apres la cloture de l'enchere. Aucune reponse relative a ma question.

Mes questions:

J'ai vraiment de gros doutes. Est-ce possible que ca soit une arnaque?
Si je paye le vendeur par virement bancaire, ais-je une securite si le vendeur ne m'envoi pas le produit? Ou est-ce que je risque de perdre definitivement 625euros?

J'ai vu sur le site d'ebay que si je ne paye pas sous 4 jours (ca fait deja 2 jours), le vendeur peut ouvrir un litige. Si ensuite je ne paye pas sous encore 4 jours, ebay peut enregistrer sur mon compte ebay l'objet non paye. Qu'est-ce que cela veut dire, d'enregistrer l'objet sur mon compte? Qu'est-ce que ca implique pour moi?
Car si c'est fort possible que ca soit une arnaque, je ne compte pas payer et je voudrais savoir quelles en sont les consequences.

Merci d'avance pour vos reponses.
Romain

10 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 14:15
Personnelement je ne m'y connais pas trop en Ebay, d'ailleur je tiens à te dire que c'est le site le plus frauduleux du monde ( ... :) ) mais voila, à mon avis on va te retirer de cette offre ( ce que tu espère ) et tu aura peu être un mail qui te dira de faire attention a pas faire ca nanana ! Mais si jamais par mail tu n'a pas de réponse, appel les directement. Vaut mieux etre clair dans des affaires comme ca, tu les appel et tu vois avec eux !
1
l'embrouille 75
29 juin 2011 à 15:07
Jakone
Ce n'est pas le probleme de la banque,elle existe vraiment!!
Le malaise ca va etre la douane car a tous les coups c'est une contrefacon!!
Alors pense un peu a l'amende que les gabelous vont t'infliger!!!
Non seulement tu n'aura pas le mac,et tu l'aura paye!!!
Fait gaffe quand meme la douane commence a etre un peu tatillone pour les envois
destines a des particulier,en provenance de Chine
A)
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 13:48
C'est bel et bien une arnaque. Quelqu'un qui ne répond à tes questions, qui possède un compte en chine et qui d'après ta description vends plusieurs mêmes produits, neuf, a un prix intéressant je paris ?! laisse tomber cette affaire, même si par miracle c'etait quelqu'un de confiance, ne te risque pas la de dans !
0
l'embrouille 75
29 juin 2011 à 13:58
Bonjour jakone
Tu nous parle de coordonnes bancaires,donc c'est que tu les a recues!!!!
Fait nous savoir d'ou sort cette banque ,et apres l'on avisera !!!
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75
29 juin 2011 à 14:04
excuse moi je n'arrive pas a lire ta reponse
0
Jakone Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
29 juin 2011 à 14:05
La voici:

Salut, voici le seul message recu de la part de ce vendeur:

Cher(ère) romaina,

-------------------------------------------------- -------------
Nous acceptons le paiement ci-dessous:
virement bancaire :
-Bénéficiaire 's Bank: Bank Of China HuNan Branch.
Adresse de la banque: No.129 Qiyi ROAD.LOUDI HuNan China
- A / C titulaire "s nom /Bénéficiaire/: Dong Feng Meng
-Bénéficiaire 's a / c no.: 4563517504093467058
-Code Swift / BIC: BKCHCNBJ970
- Code postal:417100
mode de livraison: UPS/DHL
le délai de livraison :2-3 jours ouvrables.

- marina-1990

Voila, si ca peut t'aider a me conseiller...!
Je lui ai envoye un mail ce matin pour avoir des informations. Pour l'instant, toujours pas de reponse...
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 14:15
appel directement la banque !
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 14:16
ou le mec :) il est peu-etre sur les pages jaune chinoise XD
0
Jakone Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
Modifié par Jakone le 29/06/2011 à 15:06
Tape Dong Feng Meng sur google et tu verras que c'est peine perdu d'essayer de trouver un tel individu! Et je ne vois pas comment la banque pourrait me confirmer que leur client n'est pas un arnaqueur et qu'il va bien m'envoyer mon colis ^^

L'embrouille 75, as-tu pu lire mon message cette fois ci? Qu'en penses-tu?
0
29 juin 2011 à 15:02
Oui mais comme tu peux t'en douter, le numero de telephone du service client est introuvable... Et je suis a l'etranger en pologne jusqu'a fin aout, donc les temps d'attente interminables risquent de me couter tres cher!

J'espere juste que si rien ne se passe de la part d'ebay, les consequences d'un non paiement ne sont pas d'ordre financier ou meme judiciaire. J'espere qu'il ne s'agira que d'une sorte d'avertissement, et rien de plus!
0
29 juin 2011 à 15:12
Pas faux, et puis de toute facon, douane ou pas douane, ca m'etonnerai que le produit existe vraiment, bref quoi qu'il arrive je sais que je ne paierai pas le vendeur.

Ma question qui subsiste, pour ceux qui connaissent bien ebay ou qui ont deja eu a faire a ce type de probleme: quelles sont les consequences pour moi d'un non paye, alors que le fait d'etre le meilleur encherisseur sur ebay te donne l'obligation de payer?
0
l'embrouille 75
29 juin 2011 à 15:21
Salut
Contacte ebay si tu le veux pour expliquer ton histoire.
De toutes facons ils sont au courant ,tu commande en Chine a tes risques et perils...
Ils savent tres bien que tous ses vendeurs vendent des produits contrefaits
Regarde un peu sur ce forum,la semaine derniere il y en a encore eu un qui a eu
son colis de fringues de marque bloque en douane .
je ne peux que te donner ce conseil:Oublie le mac!!!!!!
0
29 juin 2011 à 15:26
Ne t'inquiete pas, c'est clair et net que je l'oublie.
Le truc, c'est que c'etait pas prevu lorsque j'ai encheri que le paiement se fasse en Chine. Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est qu'il est indique sur la description du produit que le mac part de france et ne peut etre livre qu'en France. Alors je ne vois vraiment pas ce que ce Dong Feng Meng et sa banque chinoise vient faire la.

Concernant ebay, ca fait 2 jours que je leur envoie des mails, des reclamations et des signalisation de fraude. Et comme je l'ai deja dit plus haut, mes requetes finissent constamment en statut "resolu", sans aucune reponse de leur part...

J'attends de voir ce qu'il en est, mais quoi qu'il en soit merci pour vos reponses!
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 10:13
c'est normal ! Pense à mettre ton post en Résolu !
0
30 juin 2011 à 10:15
Bien vu, je le met tout de suite! Merci encore!
0
Moi aussi je viens d'emporter une enchère sur ebay :
PHILIPS TV LED 3D 42PFL7606H 42" 107cm 400Hz TNT HD
le vendeur me proposait un virement bancaire mais sans passer par playpal
sa seule réponse aujourd'hui est également de m'envoyer deux fois les
coordonnées bancaires:

Cher(ère) mariefab1983,

Nous acceptons le paiement ci-dessous:
virement bancaire :
-Bénéficiaire 's Bank: Bank Of China HuNan Branch.
Adresse de la banque: No.129 Qiyi ROAD.LOUDI HuNan China
- A / C titulaire "s nom /Bénéficiaire/: DONG FENG MENG
-Bénéficiaire 's a / c no.: 4563517504093467058
-Code Swift / BIC: BKCHCNBJ970
- Code postal:417100
mode de livraison: UPS/DHL
le délai de livraison :2-3 jours ouvrables.
S'il vous plaît me dire le paiement d'informations et le détail exact de votre adresse de livraison après le paiement afin que l'envoi de marchandises dans le temps! Nous envoyer vos articles par UPS en 24 heures après la confirmation de votre paiement. Si des questions, s'il vous plaît contactez-nous dans le temps!
Nous allons résoudre pour vous dès que possible!

J'ai donc moi aussi d'énormes doutes,
Peux tu me dire comment cela s'est fini.
merci d'avance
0
Jakone > mariefab
24 avril 2012 à 13:49
Salut,

Quoi qu'il arrive, ne paye rien, c'est une arnaque.
Il s'agit exactement du même cas que moi, avec la même banque.

Si tu payes, tu ne récupèreras jamais ton argent.

De mes souvenirs, j'avais écris à ebay, je ne sais plus quelle adresse, quelque chose en rapport avec les litiges je crois. Ca avait mis un peu de temps, mais ils ont finalement annulé la vente, le compte ayant été piraté.

Donc une seule chose à faire: ne JAMAIS payer, écrire à ebay, et attendre un peu que tout rentre dans l'ordre.

Bon courage!
0
TV / Téléviseur 3D LED - SAMSUNG UE 55D6200ZF - 55" (138 cm)
TV / Téléviseur 3D LED - SAMSUNG UE 55D6200ZF - 55" (138 cm)
Numéro de l'objet : 330720590751
Fin : 23-avr.-12 18:04:13 Paris
Vendeur :

pierroo67 (20)
0.0 % d'évaluations positives
Membre depuis le 23-oct.-05. Pays : France métropolitaine
Lieu: Alsace, France métropolitaine
Statut de l'annonce : Ce message a été envoyé alors que la vente était terminée.
0