Pb boot CM

Janos56 -  
 Janos56 -
Bonjour,
Nouvelle config
CM PH67A-C43
CoreI72600
RAM Corsair DDRIII 2 x 4 Go
Alim Corsair TX650w
CG GTX260
Lecteurs DVD/RW Philips et HD Samsung 450 Go

A la mise sous tension la CM allume ses leds (4) ventilos et disques en rotation mais pas de réaction moniteur et la CM s'arrête au bout de 5 sec environ pour repartir automatiquement puis se ré éteindre etc ...

Autre pb : pas trouvé comment relier le DVD/RW à la CM : pas de port IDE sur la CM

Merci d'avance pour toute aide.

A voir également:

3 réponses

Janos56

Je pense avoir cerné le pb hier en remontant mon ancienne config qui m'a posé le même soucis, ce qui a confirmé mes soupçons sur le fait que l'alim a été endommagée au moment du démontage/remontage (l'alim est une récup de mon ancienne config et je l'ai débranché / rebranché sans avoir utilisé le commutateur Ouvert/Fermé). Pas HS 100% puisqu'elle délivre du courant mais en quantité insuffisante. Etant en sous tension (très probable) elle peut fournir assez de jus pour alimenter clavier souris, des ventilos et disques de lecteurs mais pas assez pour le proc (peut être) et surtout pour lancer ma CG (GTX 260) ce qui expliquerait que le moniteur reste en veille. L'alim embarquant un système de sécurité contre surtensions, sous-tensions et court-circuits analyse une sous-tension et s'arrête donc au bout de quelques secondes.
J'ai plus qu'a en commander une autre. Désolé pour le dérangement et encore merci pour le coup de main.
1
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Vérifie complètement le câblage... pas de bips au démarrage ?

Teste avec une seule barette de RAM.

"pas trouvé comment relier le DVD/RW à la CM : pas de port IDE sur la CM"

Dommage... revend le lecteur IDE, et achète un lecteur SATA.
0
Janos56

pb non résolu.
Test d'une seule barette sur chacun des 4 slots : negatif
Clear CMOS également tenté sur conseil de l'assistance MSI : négatif.
Check des cablages essentiels JPWR1 et 2.
Je suis malheureusement pressé par le temps à cause du délai 7 jours pour retour webcommerçant. Au plus tard je dois retourner la carte Vendredi.

Merci pour le coup de main.
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

"Check des cablages essentiels JPWR1 et 2."

Insuffisant. Vérifie attentivement les câbles d'alimentation. Un toron (ensemble de câble) de 4 fils doit venir non loin du processeur pour l'alimenter.
0