Je cherche un titre de chanson québecoise '80

Résolu
Syl - Modifié par Syl le 29/06/2011 à 05:13
 Alain - 26 juil. 2011 à 05:29
Bonjour!

Je cherche le titre d'une chanson québecoise, chantée par un homme, sortie soit à la fin des années 70 ou début 80. Les paroles disaient:

Parti un coup parti, faut revenir...

Comme si je quittais la terre, comme si je quittais la terre.

Il y avait aussi les mots "changer d'air" et "univers" je crois, à quelque part!

Je sais que ce n'est pas très précis, mais je cherche depuis tellement longtemps!

Merci de m'aider!

7 réponses

heureux de t'avoir aider mais le mérite revient à ma blonde qui connait beaucoup la musique.


Bon été à toi!
2
Ma conjointe pense que s'est Gilles Rivard. Et le titre est partir. J'ai trouver un extrait de quelques secondes, tu peux aller l'écouter pour confirmer. Le titre sur la pager est écrit partie.


http://www.biographiesartistesquebecois.com/Artiste-R/Rivard,%20Gilles/RivardGilles.html
1
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
29 juin 2011 à 13:28
C'est pas calogero "en apesanteur"?
0
Bonjour Livine,

Hélas non, ce n'est pas cette chanson. Merci quand même! La chanson que je recherche, elle sonne beaucoup comme "un air d'été" de Pierre Bertrand, ce sont 2 chansons qui se ressemblent je trouve... Peut-être que ça peu aider!

Merci encore!
Syl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
29 juin 2011 à 14:18
Ca me fait penser à du Laurent Voulzy, mais à part ça...
0
Alain, toi et ta conjointe venez de résoudre cette question qui me tourmente depuis des années!!! MERCI!!!!!! Je me rends compte que les paroles que je comprenais et que j'ai retenu étant enfant ne sont pas tout à fait les bonnes, donc vous êtes vraiment bons de l'avoir trouvé!

Merci vraiment, cette chanson me rappelle un temps où il faisait toujours soleil et où c'était toujours l'été!!! Dans notre grosse Chevrolet Belair brune avec mon chien!!! De la ré-entendre me ramène là-bas, c'est vraiment cool!

Merci à vous deux, passez un bel été!!!

Syl
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
25 juil. 2011 à 22:08
En fait j'étais partie sur Michel Rivard.... contente que vous ayez trouvé!!
0