Comment avoir Photoshop ou son équivalent
Fermé
tw!!x
-
29 juin 2011 à 04:36
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 29 juin 2011 à 10:00
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 29 juin 2011 à 10:00
A voir également:
- Comment avoir Photoshop ou son équivalent
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Equivalent coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Equivalent word gratuit - Guide
- Equivalent wawacity - Accueil - Outils
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
3 réponses
équivalent: GIMP
sinon essaie de l'installer avec Wine.
J'espère t'avoir aidé.
Je tiens à dire que GIMP est moins performant que Photoshop.
sinon essaie de l'installer avec Wine.
J'espère t'avoir aidé.
Je tiens à dire que GIMP est moins performant que Photoshop.
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 09:45
29 juin 2011 à 09:45
Salut
Sujet maintes fois évoqué
Photoshop est un logiciel à priori réservé aux professionnels
Il n'est donc "plus performant que Gimp" que parce qu'il a en plus certaines fonctions pointues qui concernent surtout les professionnels notamment en PAO.
On peut rajouter la 3 D depuis peu
Bien qu'en raison d'une hausse très importante du nombre de graphistes professionnels diplômés et du pouvoir d'achat on trouve aujourd'hui Photoshop cs5 à 1300 euros sur le PC de n'importe quel ado de 13 ans 99,9 % des utilisateurs actuels de photoshop pourraient faire exactement pareil avec gimp
Sujet maintes fois évoqué
Photoshop est un logiciel à priori réservé aux professionnels
Il n'est donc "plus performant que Gimp" que parce qu'il a en plus certaines fonctions pointues qui concernent surtout les professionnels notamment en PAO.
On peut rajouter la 3 D depuis peu
Bien qu'en raison d'une hausse très importante du nombre de graphistes professionnels diplômés et du pouvoir d'achat on trouve aujourd'hui Photoshop cs5 à 1300 euros sur le PC de n'importe quel ado de 13 ans 99,9 % des utilisateurs actuels de photoshop pourraient faire exactement pareil avec gimp
The Braveheart
Messages postés
4380
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 332
29 juin 2011 à 10:00
29 juin 2011 à 10:00
Bonjour,
Tout logiciel, quel qu'il soit (Photofiltre, The Gimp, Photoshop ou autre), de retouches d'image est compliqué le premier jour.
Le tout vient avec l'expérience et la pratique! Et la complexité du logiciel est proportionnelle à sa puissance et à son efficacité pour certains travaux.
Voilà pourquoi il est certain que Photoshop CS5 est hyper-difficile pour un retoucheur lambda. Mais pour 99% des gens, The Gimp est aussi très compliqué et permet des manipulation très pointues et difficiles.
Je crois qu'il a peu à envier à Photoshop CS5 et qu'il ne reste à celui-ci que quelques spécificités (3D) que quasi personne n'utilise; si ce n'est des professionnels de l'infographie.
Donc je crois franchement qu'il faudrait arrêter de toujours mettre en avant un logiciel de 1000€ alors que les logiciels libres et gratuits sont là et répondent présent pour les manipulations que demandent les gens.
Bonne journée.
Un amical bonjour à baluze et végers!
Tout logiciel, quel qu'il soit (Photofiltre, The Gimp, Photoshop ou autre), de retouches d'image est compliqué le premier jour.
Le tout vient avec l'expérience et la pratique! Et la complexité du logiciel est proportionnelle à sa puissance et à son efficacité pour certains travaux.
Voilà pourquoi il est certain que Photoshop CS5 est hyper-difficile pour un retoucheur lambda. Mais pour 99% des gens, The Gimp est aussi très compliqué et permet des manipulation très pointues et difficiles.
Je crois qu'il a peu à envier à Photoshop CS5 et qu'il ne reste à celui-ci que quelques spécificités (3D) que quasi personne n'utilise; si ce n'est des professionnels de l'infographie.
Donc je crois franchement qu'il faudrait arrêter de toujours mettre en avant un logiciel de 1000€ alors que les logiciels libres et gratuits sont là et répondent présent pour les manipulations que demandent les gens.
Bonne journée.
Un amical bonjour à baluze et végers!
29 juin 2011 à 06:48
Moins performant !!
Normal lorsque l'on compare les prix.
Moins performant !!
Tout est relatif , car c'est tout de même celui qui est à la souris qui décide , et là je peux te dires que les photoshopistes ne sont pas tous experts en la matière loin s'en faut.
Bonne journée
Végers