Retouche photo : Photopea, l'alternative gratuite à Photoshop

LaRedaction Messages postés 580 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
CCM-Adobe Stock
Photopea, une application gratuite en ligne, se distingue comme une alternative valable à Adobe Photoshop. Sans avoir besoin d'installation ou d'inscription, elle propose des fonctionnalités riches pour l'édition et la création d'images. Tous les outils d'édition d'image standard sont disponibles, mais Photopea va plus loin, permettant la création d'œuvres complexes avec un nombre illimité de calques, de nombreux outils de dessin, de texte, d'effets et plus encore. Elle est également compatible avec d'autres outils de création graphique et permet de se connecter à plusieurs services de stockage en ligne. Quelles sont vos premières impressions de cette application?
Source
A voir également:

3 réponses

Domy31 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   144

Bonsoir,

Mouais, personnellement je ne suis pas contre les "application gratuite en ligne" comme l'appel et le dit LaRedaction, mais je me pose la question : êtes-vous vraiment sûr que vous n'allez pas retrouver vos photos ailleurs sur le net, car rien n’empêche ces serveur de conserver le résultat de votre travail et d'en faire QUOI ? C'est pourquoi je préfère télécharger et installer en interne un programme de retouche d'image, comme PhotoFiltre ou PhotoScape ou encore Gimp qui sont de très bon logiciels pour mes retouches.

Mais au fait parlons linguistique ; je me suis posé une autre question : c'est quoi une application : définition du dictionnaire C/C "c'est un programme ou ensemble de programmes destiné à aider l'utilisateur d'un ordinateur pour le traitement d'une tâche précise." une application ou programme tourne après téléchargement et installation dans une machine principalement personnel.

Alors plutôt que "Application" pourquoi ne pas les appeler "éditeur ou outil" ? éditeur de photo en ligne, outil de retouche photo en ligne sont les appellation les plus rependues sur le net.

Peut-on appeler ces aides en ligne des logiciels pas sur non plus car "logiciel est la une partie de l'immatériel de la technologie. Il est composé de lignes de code et les algorithmes qui fournissent des indications sur le plan matériel...

OK ! je suis un peut sortie du contexte de ce post mais bon c'est quand même "Compliqué tout cela"

OK je sort ...

1
brucine Messages postés 21742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Sur le fond de la question, il n'est tout de même pas si fréquent qu'on ait besoin de fonctions élaborées (calques...) et dans le cas contraire les produits qui en sont capables vont inutilement complexifier les tâches simples par rapport à des logiciels de traitement d'image qui eux ne le sont pas.

Sur l'aspect sémantique, un logiciel est en principe quelque chose qui s'installe localement, une application quelque chose qui une fois installé ne fonctionne qu'en ligne, un outil en ligne quelque chose qui fonctionne en ligne sans aucune installation.

Mais les éditeurs sont les premiers à entretenir le flou artistique; par exemple Microsoft désigne comme applications ce qui s'obtient de son magasin d'applications soit directement sur le Microsoft Store, soit indirectement pare que Windows le fait sans nous en demander la permission, mais dont au moins certaines, par exemple le Bloc-Notes ou la Calculatrice, sont ensuite parfaitement capables de travailler hors connexion à cela près que dans le dernier cas on n'aura pas une conversion de devises d'un intérêt incertain.

1
PumaDelicat29 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vois photopea ? Est-ce bien ? Gratuit en tout cas 

0
Tannedesefairearnaquer

Malheureusement, cette application demande de l'argent, donc, elle est PAYANTE…

-1
gege06_2024 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non seulement payante mai sen plus en anglais :ici nous sommes en france !!! si vous n'avez pas de logiciels français à nous proposer veuillez vous abstenir .......

-3
Louise1011 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > gege06_2024 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'utilise HitPaw FotorPea. Ce logiciel est entièrement compatible avec le français et sa version d'essai gratuite répond parfaitement à mes besoins quotidiens. Je l'utilise maintenant pour traiter mes photos, et le résultat est très satisfaisant.

1