Formatage d'un disc dur sans lecteur cd

Fermé
Swift - 28 juin 2011 à 19:29
 jul712 - 8 nov. 2011 à 18:21
Bonjour a tous,

je m'appel Swift et si j'suis la c'est pour vous exposezle problème que j'ai depuis peu avec mon ordi afin que vous puissiez m'aidé a trouver une solution.
voila j'ai un pc de marque ASUS eee pc 1001 px, j'ai constaté que depuis peu de jour il est d'une lenteur exasperente, et je suppose que cela est du a la memoire de mes disc dur qui sont pratiquement emplient.
voila et ce que j'aimerais savoir c'est comment faire pour formater mes disc dur en toute securité, je signale par contre que mon pc n'as pas de lecteur cd.

merci d'avance et j'espère que j'obtiendrai bientot une solution.

A voir également:

5 réponses

g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
28 juin 2011 à 20:25
Salut!
Si tu formates tes disques durs, il faudra bien que tu réinstalle ton OS (WIN 7) et pour ça, lecteur DVD obligatoire ...
0
nn t'inkiète je peux le faire avec l'aide d'une clé usb
0
Prozac-14 Messages postés 279 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 35
28 juin 2011 à 20:29
Non il a un EEEPC donc il a une partition cachée pour la réinstallation de son OS.
Donc : il faut qu'il prenne le bouquin et qu'il cherche un peu à la fin sur la procédure de restauration USINE de l'ordinateur. En sachant qu'il va tout perdre.... enfin tous ce qu'il n'a pas sauvegardé bien entendu.
0
j'sais pas comment mais l'ordi affiche k'il est impossible de demarrer cette operation et me demande de revoir mes configurations
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 20:38
Bonjour
Regardes sur ce lien CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
28 juin 2011 à 20:40
Su r les PC de marque il y a moyen de remettre le PC en configuration d'usine, par contre vous allez perdre tous vos données et logiciels qui ont été installé.
Alors récupérer vos données avant de commencer, pour les logiciels vous avez les CD (sic)

La procédure de restauration chez Asus :

-> au boot tapotez sur la touche F9:
Presser "Entrée" pour sélectionner "Windows Setup [EMS Enabled], puis Next.
3 options de partition :
1) Recover Windows to first partition only => supprime uniquement la 1ère partition et crée une nouvelle partition système C
2) Recover Windows to entire HD => supprime toutes les partitions et crée une nouvelle partition système C
3) Recover Windows to entire HD with 2 partition => supprime toutes les partitions et crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%)

Enfin regardez ici https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0
ca m'aide pas beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 21:43
moi g un ordi G72 HP win7

je c que je pe le reformater sans disque essaye (clic sur c lien dans ton pc)

panneau de configuration

systeme et securiter

sauv et restaurer

restaurer les para systeme ou votre ordi

methode de récupération avancer

restaurer les para d usine de votre ordi
0