A voir également:
- Gros probleme d'ordi(reboot ecran bleu...)
- Reboot pc - Guide
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Double ecran - Guide
- Reboot system now - Guide
- Écran bleu - Guide
2 réponses
Prozac-14
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2017
35
28 juin 2011 à 19:30
28 juin 2011 à 19:30
Bonjour, dans un premier temps il faut que tu désactives le redemarrage automatique juste parès le Blue Screen
Pour cela : tu tapotes à de nombreuses reprises sur la touche F8 de ton clavier... jusqu'a ce que Windows te propose : démarrage en mode sans échec, démarrage sans échec avec prise en charge réseau, etc.
Et sélectionne : désactiver le redémarrage automatique...
Bon ensuite : il va démarrer et normalement rester figer sur le blue screen...
Là tu pourras lire d'où, vient le problème...
Ensuite tu peux faire la même chose mais tu sélectionnes démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau... et ensuite tu nous dis tout ce qu'il en est exactement.
Car s'il plante en mode sans échec... on est dans la M****
A propos : merci de nous dire ton Windows car là (bruni... humour) je pense que tu fais un post via un autre ordi qui est en XP, mais toi tu as peut-être une autre config.
Dernière chose. Sur certain PC quand tu fais F8 au démarrage c'est pour la sélection du BOOT. Bien entendu tu choisi HDD et tu retapotes aussitôt sur F8 (c'est évident, non ??? ;-))
Pour cela : tu tapotes à de nombreuses reprises sur la touche F8 de ton clavier... jusqu'a ce que Windows te propose : démarrage en mode sans échec, démarrage sans échec avec prise en charge réseau, etc.
Et sélectionne : désactiver le redémarrage automatique...
Bon ensuite : il va démarrer et normalement rester figer sur le blue screen...
Là tu pourras lire d'où, vient le problème...
Ensuite tu peux faire la même chose mais tu sélectionnes démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau... et ensuite tu nous dis tout ce qu'il en est exactement.
Car s'il plante en mode sans échec... on est dans la M****
A propos : merci de nous dire ton Windows car là (bruni... humour) je pense que tu fais un post via un autre ordi qui est en XP, mais toi tu as peut-être une autre config.
Dernière chose. Sur certain PC quand tu fais F8 au démarrage c'est pour la sélection du BOOT. Bien entendu tu choisi HDD et tu retapotes aussitôt sur F8 (c'est évident, non ??? ;-))
Prozac-14
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2017
35
28 juin 2011 à 20:25
28 juin 2011 à 20:25
euh, là : pas grand chose à faire... en fait, la réparation de windows, ne s'est pas finie, et comme elle doit se finir en mode normal, et qu'elle ne le peut pas, car le pilote de la vidéo bloque tout, tu es dans une boucle sans fin.
Pour moi la solution la plus rapide et donc la moins chère (parce que j'ai une société de maintenance en informatique) est la réinstallation de Windows Directe, mais bien entendu, mois je récupére les données avant et je réinstalle Windows ensuite. Mais je pense que toi, ce qui t'embête le plus, c'est naturellement la perte de tes données.
Une autre solution, mais plus complexe et donc nettement moins rentable et surtout pas sûre du tout, est de trouver ou est stocker le fichier du pilote et de le supprimer tout en ligne de code. En général il est ici
c:\windows\inf
c:\windows\system32
c:\windows\system32\driver
Mais bon après, il faut savoir exactement où il se trouve et le supprimer (le fichier pas le dossier).
Là honnêtement, je n'ai pas le courage de chercher et comme je te l'ai dit auparavant (chinois... toujours humour vaseux), je ne suis pas sûr du résultat.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que cela.
Bon courage.
Pour moi la solution la plus rapide et donc la moins chère (parce que j'ai une société de maintenance en informatique) est la réinstallation de Windows Directe, mais bien entendu, mois je récupére les données avant et je réinstalle Windows ensuite. Mais je pense que toi, ce qui t'embête le plus, c'est naturellement la perte de tes données.
Une autre solution, mais plus complexe et donc nettement moins rentable et surtout pas sûre du tout, est de trouver ou est stocker le fichier du pilote et de le supprimer tout en ligne de code. En général il est ici
c:\windows\inf
c:\windows\system32
c:\windows\system32\driver
Mais bon après, il faut savoir exactement où il se trouve et le supprimer (le fichier pas le dossier).
Là honnêtement, je n'ai pas le courage de chercher et comme je te l'ai dit auparavant (chinois... toujours humour vaseux), je ne suis pas sûr du résultat.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que cela.
Bon courage.
28 juin 2011 à 19:52
alors sa vient bien du fichier cité au dessu.
donc je bourrine f8 mode sans échec.
mais souci pas d écran bleu juste un message me disant que windows ne peut s installé en mode sans échec.
et oui auparavant j'ai eu la bonne idée de tenté une réparation de windows xp mais en mode normal l écran bleu empeche sont déroulement.
donc comment stopper la poursuite de réparation? pour accédé au mode sans échec?
l informatique c'est partout facil :/