Formater windows 7 sans cd?

Résolu/Fermé
mrzyke - 28 juin 2011 à 18:46
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 29 juin 2011 à 16:10
Bonjour,

j'ai un pc portable avec windows 7. je voudrais le formater histoire de nettoyer tout ca, mon probleme est qu'a une epoque lointaine il fallait un cd windows + numero de licence j'ai donc acheté ce pc avec le numero de licence indows collé dessous mais pas de cd! donc ma question: dois je telecharger windows 7 quelque part et le graver? autrement j'ai pas de soucis pour le reste de la procedure.
merci.

A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
28 juin 2011 à 19:18
Bonjour,

étant donné que votre P.C. fonctionne toujours, vous avez , je pense la possibilité, effectivement de réinstaller à la configuration d'usine comme vous l'a dit "saachaa"
il faudrait pour pour vous aider, savoir la marque du P.C. Par exemple, il faut, au démarrage , tapoter sur une touche F10 ou ALT F10 ou autre, cela varie suivant la marque et le modèle du P.C.
mais aussi :

Dans les utilitaires de la marque de votre PC, vous devriez avoir une option : graver les DVD configuration d'usine.
Ce qui vous permettrait aussi, de les utiliser pour réinstaller.

Pour ma part, je grave les DVD, tout en sachant qu'il y a une partition recovery pour réinstaller, car au moindre ouscis avec cette partition, pour quelque raison que ce soit, au moins, j'ai les DVD de réinstallation.

Dans votre cas, je pense qu'il n'est pas forcement utile de vouloir tlécharger W7, mais chacun son avis, que je respecte tout à fait.
Cordialement
8
Salut :)

Quel est la marque de ton PC ?

Tu dois avoir un programme "Recovery Management", permettant de restaurer à l'aide d'une partition incorporant ton système à l'état d'origine.

Sinon tu peux le télécharger sur le Web du moment que tu as une clef de licence :)
Cordialement.
3
hijam Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 42
Modifié par hijam le 28/06/2011 à 18:54
Bien sûr, tu peux le télécharger. Cela devient légal à partir du moment où tu as ta licence de Windows 7.

Par contre, je ne sais pas si tu souhaites garder tes logiciels fournis avec le PC ?

@+

Hijam.
3
hijam Messages postés 202 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 42
28 juin 2011 à 19:32
Ce qu'a dit tanteelise est vrai, +1 !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon pc est de marque Samsung. je vous remercie pour vos reponses rapides!
1
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 20:43
Okay, donc tu dois avoir "Samsung Recovery Management".

Dans démarrer, recherche (barre du bas). Tapes "Recovery".

Tu devrais voir apparaitre ce programme.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
29 juin 2011 à 11:14
Bonjour tout le monde !

Si entretemps tu n'a pas trouvé, tu devrais avoir dans démarrer , un dossier qui s'appelle samsung recovery solution. (en principe)

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 12:13
Hello :)

Je pense que dès que la personne reviendra sur le topic, elle sera ce qu'elle a à faire :)
Bonne journée à tous.
0
merci grace a vous tous je vais me debrouiller je pense.

bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 14:10
De rien :) Merci d'indiquer que le sujet est résolu :)
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
29 juin 2011 à 16:10
hello,

de rien également, et si tu as le temps, tiens ous au courant si tout a bien fonctionné :)
merci
0