Tablette Graphique

Résolu/Fermé
Laicob Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 28 juin 2011 à 00:39
Laicob Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 1 juil. 2011 à 22:23
Bonsoir,

Je voudrais acheter une tablette graphique seulement je ne sais pas trop ce que je dois choisir, je ne sais pas les différences entres celles qui coûtent 200 euros et celles qui coûtent 40 - 70 euros, ensuite je ne sais pas si ces dernières à 40 - 70 sont de bonne qualité ... Je ne sais pas trop quelles marques font ça et quelles marques sont bonnes ... Pouvez-vous me donner des conseil sur quel prix, quelle marque, où l'acheter ... ? Merci beaucoup !

Laicob
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 00:58
salut

meilleure marque : wacom

meilleure autre marque : wacom : D

https://www.wacom.com/fr-fr

c'est évidemment la marque la pus chére

a 40 euros c'est du trust ca ne vaut rien du tout

il faut 100 euros pour avoir du correct et encore en petit format
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
28 juin 2011 à 01:16
Salut,

Concernant les tablettes graphiques, Trust tu oublies tout de suite!

Maintenant, il y a une marque qui est considérer comme la meilleur et de loin, c'est Wacom. Et dans les produits, il y a différents modèles dont les deux principales sont Bamboo et Intuos et enfin ceux-ci se trouvent au format A5 et A4.

Le format est important suivant le travail que tu veux faire. Une A5 sera suffisante si tu fais de la retouches d'image et des notes manuscrites. Maintenant, si tu te destines au dessin, la A4 sera mieux adaptée et sera même indispensable. Ne serait-ce que pour le confort de travail et la facilité pour élaborer tes dessins.

Au niveau du prix, disons que la Bamboo va de 50 à 170€ suivant le modèle et l'Intuos de 190 à 300€. Mais la différence de prix vient du fait qu'elle est plus destinée et adaptée à un travail professionnel.

Personnellement, devant faire beaucoup de retouches d'image mais demandant une grande précision (Photos d'astronomie), je possède l'Intuos4 M.

Concernant Genius, je ne peux t'aider sauf en te donnant ce comparatif mais qui date de 2008.

Bonne nuit.
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 28/06/2011 à 01:34
Bonsoir,

Dans des marques différentes les prix sont indicateur d'une certaine qualité. Une tablette bas de gamme et peu chère t'en donnera pour ton argent. Tu ne dis pas ce que tu veux faire de ta tablette et comment tu vas l'utiliser.
Il y a une marque qui domine le marché grâce à la grande qualité de ses tablettes c'est Wacom, ce ne sont pas les moins chères mais ce sont certainement les meilleures, ensuite il y a le tout venant à surprises style Trust ou Genius, nettement moins cher mais là aussi tu en as pour ton argent: on n'a pas une Harley pour le prix d'un Yamaha DTR...
Pour ce qui est de la dimension il faut savoir ce que tu vas en faire. Pour la retouche photo par exemple une A5 suffit amplement (c'est ce que j'ai avec mon portable et une A4 à la maison) mais ce sera trop petit pour être à l'aise pour le dessin où là il te faudra au moins une format A4 puisque les mouvements ne sont pas les mêmes que pour la retouche, on attrape vite des crampes dans les doigts et les poignets et on se crispe beaucoup plus avec une A5 sauf usage vraiment occasionnel ce n'est pas une bonne affaire de prendre une A5, certes moins chère, pour le dessin et tu le regretteras, autant acheter bien une seule fois qu'une mauvaise plus une bonne...
Voilà, ne sachant pas ce que tu veux faire de cette tablette c'est tout ce que je peux te dire.
Voilà l'adresse du site Wacom et la page d'une petite tablette format A5 livrée avec un Photoshop Elements et ArtRage ICI, c'est celle qui remplace mon antique tablette de portable (elle ne se fait plus) qui rentre parfaitement dans la sacoche avec le portable. Pour le dessin il faudra voir les Intuos.
La mienne ne se faisant plus si je devais changer (celle du fixe) je prendrais une Intuos 4L mais c'est un choix tout à fait personnel: dimensions/prix/qualité...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
1
Laicob Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 2
28 juin 2011 à 01:13
Bonsoir,

Oui en effet j'ai pu voir que les gents ne parlent que de cette marque :)
J'ai regardé et sur Amazon.fr ils en propose à 85 euros https://www.amazon.fr/Wacom-Bamboo-Touch-Tablette-graphique/dp/B002QA7M7Q/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1309215496&sr=1-4 et il n'y a que des commentaires positifs, la taille apparemment petite ne me dérange pas vraiment je ne chercher pas une bête même si c'est surement plus appréciable ^^.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2011 à 01:18
tu as tout compris ca se joue au niveau du confort

si tu as une grosse mains sur du A 5 il faut beaucoup plus tourner sa main

c'est m^me plus petit que A 5 en surface active

et beaucoup plus zoomer mais à l'écran

mais une petite ou une grande c'est la m^me qualité chez wacom en sensibilité
en A 4 ca double facile faut compter prés de 300 euros chez wacom
ce qu'il faut regarder c'est la taille de la surface active et pas de la tablette

c'est la vraie surface de travail le reste ce sont les boutons de la tablette
tu regarde chez toi avec un décimétre
0
147 mm x 92 mm

c'est ca en surface active

c'est une photo 10*15 cm en gros en taille

https://www.wacom.com/fr-fr/discover

j'en ai une comme ca et une un poil plus grande

c'est faisable mais bon je ne fais pas trop de dessin plus de la retouche

de toute façon c'est autre chose qu'une souris pour dessiner :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laicob Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 2
28 juin 2011 à 02:29
Je voudrais faire des dessins mais bon pas d'énormes trucs c'est sur que je préfèrerais une A4 mais c'est malheureusement bien au-dessus de mon budget, je n'ai que 17 ans, je n'ai pas énormément d'argent de poche et je préfère garder mon argent à la banque pour des choses bien plus importantes et jamais mes parents ne voudront me prêter d'argent pour ça et je les comprend, j'aime beaucoup dessiner, je ne suis pas une pro, je ne tiens pas à faire une carrière là dedans, bien que le grand rêve de travailler aux studios Disney demeure, mais j'aime bien passer 1 heure à dessiner un petit truc comme la tête de Mufasa ou bien Simba ou autre du Roi Lion, j'aimerais bien rendre mes dessins un minimum réel mais avec la souris c'est pas vraiment ça ... Je préfère me contenter d'une A5 pour commencer puis plus tard si vraiment j'en ai marre je changerais puis j'ai de toutes petites mains c'est pas croyable tout le monde en est surpris donc ça va.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 28/06/2011 à 16:38
Bonjour Laicob,

Alors si tu as des petites mains, que tu ne te sers pas de ta tablette dix-huit heures par jour et que tu n'envisages pas de faire des grands projets pourquoi pas une A5, une Bamboo Fun small pen and touch devrait suffire à faire ton bonheur... ;-)
https://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0085295.htm

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
Laicob Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 2
1 juil. 2011 à 22:23
Merci :)
0