Bios démarre sur n'importe quel DD

cestramino Messages postés 10 Statut Membre -  
cestramino Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, mon PC est fait de plusieurs disques durs en effet, la liste est la suivante:
-1 DD pour la sauvegarde qui ne possède pas de boot (dans ce cas au démarrage, j'aurais le message Boot/absent faire CTRL+ALT+SUP)
-1 DD provenant de mon ancienne configuration avec Windows Vista, si c'est celui là qui démarre mon problème c'est que ce DD est presque plein et puis je ne retrouve plus les mêmes Identifiants, comptes d'utilisateur et je perds mes mails en cours sur Outlook.......
-1DD important aussi me permettant sur plusieurs partitions de stocker des données ceci afin d'éviter de trop charger mon DD principal
-1 DD avec mon système d'exploitation actuel :Windows 7.
Le problème est que j'ai de plus en plus de mal à démarrer avec le 7 du premier coup(lol), cela devient grave et je ne sais pas comment faire avec ce bios: avant, même avec ces disques durs et ces partitions il n'y avait pas de pb.
Maintenant je m'aperçois que bios fait aussi des redémarrages automatiquement avant d'avoir choisi le bon DD dirait-on?
Pouvez vous me donner une idée de l'origine de ce phénomène,je vous remercie de bien vouloir comprendre ma situation.



A voir également:

3 réponses

tinou35800 Messages postés 927 Statut Membre 65
 
récupère les nom de tes disques et dans le bios tu défini en boot ton DD avec win 7 en 1er
0
cestramino Messages postés 10 Statut Membre
 
salut tinou35800, tu sais mes DD je les connais tous très bien et je construis des ordis depuis très longtemps ce que tu proposes je dois malheureusement le faire à chaque démarrage mais puisque le bios est capable (avant d'entrer dans un disque de boot), de redémarrer et de choisir un autre DD que celui choisi par moi comme tu le fais aussi..
certainement que s'il ne pouvait pas se choisir ses paramètres, ense relancant il n'y aurait pas de pb,mais comment faire estce dans le bios qu'il faut agir ou dans le fichier démarrage de msconfig.exe je vais chercherde ce côté.
Merci à toi
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562
 
Bonjour...

fais ceci :
DEMARRER/EXECUTER/MSCONFIG/DEMARRER
et regarde les lignes que tu as...il te suffit d'en supprimer...

Cdt,
@+
0
cestramino Messages postés 10 Statut Membre
 
C'est à mon avis une bonne idée mais lorsque je suis dans l'onglet : démarrer de msconfig, il m'affiche dans la fenêtre le démarrage qui a été effectué dans le système d'exploitation de C:\Windows, précisant: le système d'exploitation actuel-Windows 7 par défaut.Et il n'yapas d'autre système d'exploitation sur le DD que je choisi en 1ier.
D'ailleurs puisqu'il me fait aussi des démarrages sur un disque externe qui n'a pas de boot ou de windows installé un jour je crois que cela provient du bios .
Dans la fenêtre du msconfig>démarrer, peut-être faut-il que je condamne le démarrage en le laissant tel quel en cochant en bas à droite :Rendre permanents tous les paramètres de démarrage , ce que je n'ai jamais fait car il est indiqué qu'après on ne peut pas revenir en arrière (permanent c'est permanent, hum?) .mais je vais encore chercher dece côté merci à toi
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 562
 
Exact, j'avais lu un peu trop en diagonale...je pense qu'en entrant dans chaque DD et en supprimant l'os qui peut y être, il devrait automatiquement ne trouver que celui avec Seven...mais, effectivement, il vaudrait mieux y parvenir dans le bios, c'est là qu'enprincipe, c'est le plus simple à mettre en 1st boot...
0
cestramino Messages postés 10 Statut Membre
 
Je sais que si je supprime tous les systèmes d'exploitation Windows se trouvant dans chaque DD il y aura moins de risque de démarrage dans un de ces systèmes mais encore une fois :
la question est:"Pourquoi le bios décide le démarrage sur des disques externes ou internes qui n'ont pas connu Sieur Windows..........?."
Ce ne doit pas être un pb classique de multiboot dans le cas où avant je mettais plusieurs systèmes sur un même DD, puisque le bios même si je le configure pour ne démarrer d'un DD
Seagate, il est capable lors du redémarrage de démarrer un DD Samsung ! c'est devenu une habitude maintenant quand je démarre le matin notamment.
Je remarque que dans la première page bios il détecte tous les DD connectés excepté l'externe en USB pourtant dans la page démarrage du bios: est affiché alors DD ATA interne, DD SATAll internes,et le Sata en USB aussi!
C4est un Bios qui détecte alors que certains se plaignent du pb contraire
je vais chercher merci pour les aides
0