Hack Msn/Yahoo... ? La vérité !

Fermé
:.devil.: Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 1 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 - 27 juin 2011 à 15:55
 Karz - 4 juil. 2011 à 09:28
Bonsoir,

En constatant qu'il y a plusieurs sujets contenant "Hack de mon adresse e-mail" sur CCM, j'tiens à vous faire partager mon point de vue et surtout d'essayer d'arriver aux vrai causes de ce soit disant hack qui est fréquement commis par des Lamerz sur des gens qui débutent sur le net.

A mon avis, le hack des adresses MSN/Yahoo etc.. N'existes pas. Pourquoi? Car, pourquoi hack de simples internaute d'ou on pourrait pas tirer un profiet, je crois qu'un vrai hackerz se comporterais ainsi, et puis un autre détail, rien ne permet d'hack une adresse MSN/Yahoo par une tool (C'est toujours toi la victime en utilisant ce logi) Tu pourrais être victime d'un phishing:
- Vous avez cliquer sur un lien ou fichiers sans y faire attention (C'est toujours lorsque vos amis y cliquent en premier, car sans même bouger le petit doigts, ce logi' fais passer le lien à tous vos contacte en ligne)
- C'est peut-être dû à un logi de freez de lamerz, mais ça ne tient pas très longtemps.
- Votre mot de passe est très facile à déduire
- Votre question secrete est très facile
- Votre mot de passe contient que quelques lettres, dans ce cas là vous serez attaqué par le Brutforce, qui utilise beaucoup de combinaisons pour trouver un mot de passe quand c'est très simple comme j'ai dis plus haut.
Pour se protéger:
- Utilisez des mots de passes complexe avec des chiffres et des lettres ou des mots à l'envers (Par exemple: khu5pom) Si tu as peur de l'oublier, vous n'avez qu'à le noté quelque part.
A voir également:

3 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 juin 2011 à 23:33
Salut,

Si tu as peur de l'oublier, vous n'avez qu'à le noté quelque part.
Un mot de passe, quelque soit la complexité, s'il faut le noter ce n'est pas un bon mot de passe.
Le mot de passe n'a pas seulement le rôle de nous protéger d'intrusion mais surtout de permettre l'accès au propriétaire.
Si on a peur de perdre la clé et on la laisse une quelque part, alors le pirate va passer d'abord par ce quelque part pour prendre la clé.

Il faut choisir un mot de passe, et ne pas l'oublier tout simplement.
Il n'y a pas que les chiffres et les lettres, il faut utiliser aussi les caractères spéciaux.
0
juste pour compléter le sujet de .devil il y a une autre méthode que les hackers utilisent pour aboutir à leur fin

_ Le sniffing : quand vous êtes devant la page de connexion vérifier que le protocole dans la barre d'url est https et non pas http. Si ce n'est pas le cas ajouter le s manuellement
0
ça veux absolument rien dire tkt
0