Addresse IP publique pour config modem

EoD's Leg@cy Messages postés 1 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour bonjour , voili voilou , en reconfigurant mon wodem wifi ( création dune clé de sécurité WEP) pr un accès sécuriser, je suis tomber sur loption NAT. Elle permet de faire passer l'identification par les réseaux publiques, et peut donc être utile contre le hack , et rendre mon réseau à domicile plus privé et plus sécurisé. En clair kan vous naviguez sur un site , ca donne l'ip publique ke vous avez choisi. Je me rappelle lavoir fait la première fois en linstallant
Je ne sais pas comment voir l'IP des site s publiques comme yahoo. perso je pense utiliser les sites de mon Fournisseur internet Belgacom , mais comment et ou trouver ces adresses publiques ? De laquelle puis je me servir et ai je le droit de me servir ?
En espérant un chtite réponse ^^ A plouf les zamis
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115325 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 266

salut,
bon, tu mélanges un peu tout :
surtout les adresses privées /publiques et les dns qui permettent de lier un nom avec une adresse ip.
la réponse à ta question : connaitre l'adresse ip d'un nom de machine est dans l'interrogation des dns et ceci se fait sous windows avec la commande nslookup.
nslookup www.commentcamarche.net
0