Formatage

[Fermé]
Signaler
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 23 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2007
-
 zedwork -
Bonjour à tous
j'envisage de donner un disque dur externe en USB et Firewire à une personne qui tourne sur Mac.
Pourra-t-il s'en servir sans difficulté si je ne fais qu'un formatage standard sous win XP ou y'a-t-il une procédure )particulière à suivre pour le rendre compatible ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjours,
Vous pouvez au cas où supprimer la partition du disque puis la recréer chez la personne possédant le mac. Bien sûr, il faut que le disque dur soit compatible avec les mac. Pour supprimer la partition : clic droit sur l'icône du poste de travail/gérer/stockage/gestion des disques/clic droit sur la partition qui concerne le disque dur/supprimer partition. Il ne vous reste plus qu'a suivre la procédure.

Pour recréer la partition sur le disque dur, il faut redémarrer l'ordinateur avec le disque dur éteint et le cd contenant le système d'exploitation inséré dans le lecteur. Suivez la procédure d'installation de système d'exploitation ( ne pas choisir l'option réparer ) Une fois arrivée à l'étape du choix de la partition sur laquelle vous avez la possibilité d'installer le système d'exploitation, branchez le disque dur, attendez l'apparition de celui-ci dans la liste puis sélectionnez le afin de recréer une partition. Chose faite, appuyer sur F3 pour quitter la procédure et redémarrer l'ordinateur, disque dur bien sûr éteint. Dès que le système d'exploitation est lancé, celui-ci détecte le disque dur une fois branché et vous propose de le formater dans un système de fichiers que vous pourrez choisir (NTFS,FAT32,FAT).Une fois formaté,votre disque dur, totalement vierge, est prêt à l'emploie.
Cordialement.