[XP] Bloqué au démarrage

Fermé
Aristide - 25 mai 2006 à 11:13
 Copycat - 12 nov. 2008 à 09:15
bonjour a tous

lors du chargement de windows, apres la barre de chargement, j'ai un ecran bleu fixe avec le message suivant

STOP = c0000221 {Total de contr^le de l'image incorrect}
Il se peut que l'image shell32.dll soit endommagée. Le total de contrôle de l'image ne correspond pas au total de contrôle calculé.


J'ai voulu tenter une réparation de Windows avec le Cd de reinstallatoin , en vain, car au lieu d'avoir une invite de commande qui m'aurait permi de faire un CHKDSK sur le disque dur, il me demande de choisir une installation et de rentrer un mot de passe administrateur (qui bizarrement, ne corerspond pas au mot de pass que j'utilise pour le seul compte utilisateur du PC)

Si quelqu'un avait une solution, il serait Dieu :) et meme plus si cette solution n'impplique pas de perdre toutes ses données

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mai 2006 à 19:59
info tirées droit du site microsoft (r) en espérant t'aider ;-)

Erreur « Total de contrôle de l'image incorrect » lorsque vous effectuez une mise à niveau vers Windows XP
Voir les produits auxquels s'applique cet article
Numéro d'article : 326687
Dernière mise à jour : jeudi 11 mai 2006
Version : 1.1
Sommaire

Symptômes

Cause

Résolution

Méthode 1 : Extraction d'une nouvelle copie du fichier User32.dll à partir du CD-ROM Windows XP

Méthode 2 : Suppression ou remplacement de la mémoire vive (RAM) défaillante

Méthode 3 : Installation de Windows dans un autre dossier

Plus d'informations
Symptômes
Lorsque vous mettez à niveau votre ordinateur vers Microsoft Windows XP, vous pouvez recevoir un message d'erreur semblable au suivant :
C0000221 (Total de contrôle de l'image incorrect)
- ou -
STOP : C0000221 - Total de contrôle de l'image incorrect dans Nom_Module
- ou -
STOP : C0000221 - Total de contrôle de l'image incorrect. Il se peut que User32.dll soit endommagé. Le total de contrôle de l'en-tête ne correspond pas au total de contrôle calculé.
Retour au début

Cause
Ce problème peut se produire si l'une des conditions suivantes est remplie : • Il existe un fichier endommagé dans le dossier dans lequel Windows est installé et ce fichier n'est pas remplacé durant l'installation. Par exemple, si le message d'erreur faisant référence au fichier User32.dll s'affiche, le fichier User32.dll est peut-être endommagé.
• Un ou plusieurs des modules de mémoire vive (RAM) installés sur votre ordinateur sont défectueux ou la configuration de la RAM est incompatible.

Retour au début

Résolution
Pour résoudre ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes :
Retour au début

Méthode 1 : Extraction d'une nouvelle copie du fichier User32.dll à partir du CD-ROM Windows XP
Extrayez une nouvelle copie du fichier User32.dll à partir du CD-ROM Windows XP dans le dossier lecteur:\Windows\System32 sur votre disque dur, où lecteur est le lecteur sur lequel Windows est installé : 1. Insérez une disquette de démarrage Microsoft Windows Millennium Edition ou Microsoft Windows 98 dans votre ordinateur, puis redémarrez l'ordinateur.

REMARQUE : pour plus d'informations sur la procédure à suivre si vous ne possédez pas de disquette de démarrage Windows Millennium Edition ou Windows 98, cliquez sur les numéros ci-dessous pour afficher les articles correspondants dans la Base de connaissances Microsoft.
186300 (https://support.microsoft.com/en-us/help/186300/) Comment faire pour créer une disquette de démarrage Windows 98 à partir de MS-DOS
267287 (https://support.microsoft.com/en-us/help/267287/) Comment faire pour créer une disquette de démarrage dans Windows Millennium Edition
2. Lorsque le menu de démarrage de Windows s'affiche, utilisez les touches de direction pour sélectionner Démarrer l'ordinateur avec prise en charge du CD-ROM, puis appuyez sur ENTRÉE.
3. Prenez note de la lettre de votre lecteur de CD-ROM.
4. Renommez le fichier User32.dll en User32.old. Pour cela, tapez les lignes suivantes à l'invite de commandes, en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne, où Lecteur est le lecteur sur lequel Windows est installé :
Lecteur:
cd windows\system32
ren user32.dll user32.old
5. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM.
6. Procédez à l'extraction d'une nouvelle copie du fichier User32.dll à partir du CD-ROM Windows XP vers le dossier Windows\System32 sur votre disque dur. Pour cela, tapez les lignes suivantes à une invite de commandes, en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne, où Lecteur_CD_ROM est la lettre du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM qui contient le CD-ROM Windows XP et Lecteur est le lecteur sur lequel Windows est installé :
a:
extract Lecteur_CD_ROM:\i386\user32.dl_ Lecteur:\windows\system32\user32.dll
Par exemple, si votre lecteur de CD-ROM est le lecteur E et que Windows est installé sur le lecteur C, tapez extract e:\i386r32.dl_ c:\windows\system32r32.dll, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. Retirez la disquette de démarrage Windows 98 ou Windows Millennium Edition du lecteur, puis redémarrez l'ordinateur.

Retour au début

Méthode 2 : Suppression ou remplacement de la mémoire vive (RAM) défaillante
Retirez les modules de mémoire qui sont installés dans votre ordinateur, en laissant suffisamment de RAM pour que l'ordinateur puisse démarrer et exécuter Windows. Redémarrez l'ordinateur, puis réexécutez le programme d'installation.

Pour plus d'informations sur la quantité de RAM minimale requise par Windows XP, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
314865 (https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-7-system-requirements-df0900f2-3513-a851-13e7-0d50bc24e15f) Configuration minimale requise pour les systèmes d'exploitation Windows XP
Si le problème persiste, retirez un autre module de mémoire. Pour identifier le module de mémoire spécifique qui ne fonctionne pas correctement, vous devrez peut-être redémarrer votre ordinateur plusieurs fois.

Pour plus d'informations sur la façon d'ajouter et de supprimer de la mémoire RAM, contactez le fabricant de l'ordinateur ou consultez la documentation fournie avec votre ordinateur.
Retour au début
3
Bjr,
C'est bien la solution microsoft mais on peut passé aussi par la case linux Ubuntu.

Premièrement démarrer sur le live CD Ubuntu dont l'iso est dispo sur Ubuntu.fr ou tout autre site traitant de cette distribution.

Pour celà aller dans le bios, changer dans boot l'ordre de celui ci et mettre le lecteur de CD/DVD en premier.

Deuxièmement mettre le cd d'ubuntu dans le lecteur le laisser démarrer choisir la langue, puis faire " essayer ubuntu sans modifier votre ordinateur". Le laisser demarrer puis qd c'est fait, accéder à votre poste de travail.
Aller dans windows/system32 et copier une version de user32.dll que vous aurais pris soin de récupéré sur une autre machine sous XP. Redémarrer le tout sans le cd d'ubuntu a l'intérieur et c'est bon.
0