Fénéantise de mon i7
armasousou
Messages postés
1351
Statut
Membre
-
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
1Naincapable Messages postés 1866 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Alors voila, je m'adonne à l'émulation (consiste à jouer à des jeux de consoles sur PC), je précise dés maintenant que je fait ça dans la stricte légalité (j'ai la console/ les jeux). Le soucis est que ces programmes demande des ressources CPU plutôt gigantesque, c'est pourquoi je me suis doté d'un PC portable ayant un i7 2630QM (aux novices qui dirai "portable et gamer ça va pas ensemble, ce proco a les même perf qu'un i7 940 de bureau =) ).
Je viens donc poster ici parce que mon processeur est fénéant, en effet, dans la majorité des cas, ça me va (le jeu tourne à fond) mais dans d'autres cas, d'autres jeux qui demandent plus de puissance, ça tourne pas à fond alors que mon proco ne tourne pas à plus de 50% de charge (dixit gestionnaire de tache windows et core temp, j'ai également vérifié: sa température est largement en deçà de son maximum).
Si quelqu'un à une idée pour donner un coup de fouet à mon feneant de processeur, je l'en remercierai infiniment ! :D
Ps: j'ai vérifié les options d'alimentation et il est sur secteur ^^
Alors voila, je m'adonne à l'émulation (consiste à jouer à des jeux de consoles sur PC), je précise dés maintenant que je fait ça dans la stricte légalité (j'ai la console/ les jeux). Le soucis est que ces programmes demande des ressources CPU plutôt gigantesque, c'est pourquoi je me suis doté d'un PC portable ayant un i7 2630QM (aux novices qui dirai "portable et gamer ça va pas ensemble, ce proco a les même perf qu'un i7 940 de bureau =) ).
Je viens donc poster ici parce que mon processeur est fénéant, en effet, dans la majorité des cas, ça me va (le jeu tourne à fond) mais dans d'autres cas, d'autres jeux qui demandent plus de puissance, ça tourne pas à fond alors que mon proco ne tourne pas à plus de 50% de charge (dixit gestionnaire de tache windows et core temp, j'ai également vérifié: sa température est largement en deçà de son maximum).
Si quelqu'un à une idée pour donner un coup de fouet à mon feneant de processeur, je l'en remercierai infiniment ! :D
Ps: j'ai vérifié les options d'alimentation et il est sur secteur ^^
5 réponses
ptete au niveau de ta CG. Sinon tente de l'OC tu pourra gagner en puissance mais tu dit en revoir a la garantit. Et surtout a sa durabilité.
OC impossible sur un portable (bios bloqué) et je flash pas un bios, jsuis pas dingue x) surtout que je risque de perdre le turbo-boost ^^"
Quand à ma CG, nan, elle tourne pas à 100% nan plus :s
Quand à ma CG, nan, elle tourne pas à 100% nan plus :s
Je compte pas garder ce PC 10ans x) la carte graphique est pas top (mais osf pour l'emulation ^^")
C'est sur pcsx2, pour être plus précis, sur god of war, timesplitters 3 ou shadow of the colossus, le reste tourne pépér (FF X, Kingdom Hearts etc)
C'est sur pcsx2, pour être plus précis, sur god of war, timesplitters 3 ou shadow of the colossus, le reste tourne pépér (FF X, Kingdom Hearts etc)
La c'est en effet assez curieux, je sais que pcsx 2 nécessite de très grosses ressources mais pas à ce point. T'as essayé de suivre les démmarches de ce guide, ça marche impec en général https://forums.pcsx2.net/Thread-Guide-de-configuration-officiel-v0-9-6
Ok, il me vient une dernière idée avent d'aller chez morphée, c'est les paramètres de ton portable.
Je me souviens (de mon temps^^) que je pouvais sélectionner différents modes d'utilisation du pc (économie d'énergie, performances optimales....) peut être que c'est ça qui le bride?
Sur ce bonne nuit tout le monde, faut quand meme que je bosse tout à l'heure
Je me souviens (de mon temps^^) que je pouvais sélectionner différents modes d'utilisation du pc (économie d'énergie, performances optimales....) peut être que c'est ça qui le bride?
Sur ce bonne nuit tout le monde, faut quand meme que je bosse tout à l'heure
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perso j'ai (sur le papier) un proc moins puissant mais tous mes émulateurs tournent impec.
Au fait le novice te dit zut ;-) j'ai grillé mon pc portable de jeu pour ça que je suis passé au fixe!!!
Le jeu sur un portable ça tient pas sur le long terme tu verras dans 3-4 ans^^