Adobe cs5, problème de brush.

Fermé
neodevil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - Modifié par neodevil le 26/06/2011 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2011 à 01:46
Bonjour,
Voila mon problème, sur adobe cs5 quand j'utilise l'outil modèle historique ( avec un brush rond ) sur un calque vierge, au lieu de me dessiner un joli rond noir, il affiche un joli rond mais il est pas noir il a la couleur de l'image précédente ( comme si j'avais troué le calque..)
Si quelqu'un a une solution..
Merci

A voir également:

2 réponses

salut

je ne suis pas sur que tu ais compris sa fonction
l'outil forme d'historique (et pas modèle) sert à remettre l'image ou une partie à un stade antérieur de l'historique d'annulation

pourquoi te sers tu de ca sur un calque vierge ?

on ne peut te répondre en ne sachant de quelle manip de l'historique tu te sers à ce moment la
rien a voir en tout cas avec un pinceau conventionnel qui va te mettre du noir si tu as du noir en premier plan

pour l'outil forme d'historique artistique ("qui permet de peindre "à la manière de")c'est autre chose et pas très au point (effets trés aléatoires)

mais il est pas noir il a la couleur de l'image précédente

ca parait logique vu qu'il se base justement sur un état de l'image précédente :D
2
neodevil Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
28 juin 2011 à 23:18
Merci beaucoup !
Je ne sais pas pourquoi j'était persuadé que cet outil servais pour les brush, alors que j'ai simplement mis l'outil crayon a la place de l'outil pinceau...qui me sert pour les brush.
Encore merci ^^

Ps : merci de m'avoir expliquer ce qu'était l'outil modèle historique, je ne savais pas a quoi il servais..=)
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 01:46
pour exemple

tu as une photo couleur

tu fais image désaturer et tu as donc un noir et blanc

si tu prends l'outil forme d'historique pour peindre sur ton image il va revenir a l'état d'avant c'est a dire la couleur

tout ce que tu peindras reviendra en couleur

tu peux donc régler la taille du pinceau son opacité et sa forme et c'est tout
mais il remettra la couleur et ne fera pas autre chose que ca

si tu avais flouté ton image au lieu de désaturer il enléverait le flou etc
0