Mon ordi s'éteint

Mallaurie -  
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème c'est que quand je joue a rift , aion , les sims ou autre mon ordi s'éteint au bout d'un moment , des fois il s'éteint mais ne se rallume pas je dois donc l'éteindre entre guimets brutalement et des fois il s'éteint et se rallume tout seule . On me dit que sa peut etre la pate thermique du processeur ou un problème d'alimentation mais je ne c'est pas quoi penser j'ai besoin de l'avis d'un expert .

A voir également:

2 réponses

Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

il n'y a pas "d'experts" ici, que des bénévoles ;)

il est en effet possible que le problème vienne d'une surchauffe du CPU. tu peux surveiller cette température grâce à speedfan par exemple :)
-1
Mallaurie

J'ai un logiciel pour surveiller la température .
0

et que te dit il ?
0
Mallaurie

Que je suis a 52 53 , 60% etc...
0

télécharge super pi, puis lance le calcul pour 32M

pendant que ton Pc calcule, regarde la valeur de température de ton CPU.

si ton PC plante, donne nous la valeur la plus haute constatée, et la dernière relevée.
s'il ne plante pas, donne nous la valeur la plus haute.

(tu n'es pas obligé d'attendre jusqu'à la fin du calcul, quelques minutes d'attentes devraient suffire :) )
0
Delven Messages postés 1056 Statut Membre 197

Salutations

Pensez à regarder dans le gestionnaire de tâche : certains processus inactifs prenant un nombre considérable de mémoire peuvent être la cause de votre problème.

Cordialement , Delven.
-1

non, on ne peut pas dire que c'est normal à cause des processus inactifs... qu'ils soient en trop, d'accord, mais c'est pas normal qu'il provoquent des problèmes...
0
Delven Messages postés 1056 Statut Membre 197

Pourtant je le dis : ça m'est arrivé. Ces processus inactifs prenaient ma mémoire et en parallèle du jeu, mon PC ne pouvait supporter un niveau aussi élevé.
0