Apres allumage mon ecran reste tout noir

Fermé
boston - 26 juin 2011 à 17:34
 Frederic76 - 28 juin 2011 à 19:25
Bonjour, apres allumage mon ecran reste tout noir avec un bruit tic tic ,

A voir également:

2 réponses

ok
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
27 juin 2011 à 18:03
Bonjour,

Si ton ordinateur fonctionne, tu l'entends tourner, c'est peut-être un problème de carte graphique qui est "morte".

Vérifie quand même le câble reliant ton écran à ton ordinateur dans le cas d'une PC de bureau.

Cordialement
0
on ne sait meme pas s'il s'agit d'un écran pc/mac. il ne precise rien. ca peut etre simplement un écran de télé, d'où ma reponse toute à l'heure ;)
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
27 juin 2011 à 18:40
ok ;-))
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
28 juin 2011 à 11:42
Bonjour et puis si c'est un TV et que tu entend un leger cliquetis c'est le signal d'une panne, ton alimentation electronique est en mode securité. seule chose a faire allez voir le répérateur et demandez éventuellement un devis
salut
0
si écran PC/mac, cela peut etre soit un soucis de mauvais branchement de fiche (ex branché sur la carte graphique intégré au lieu de la carte graphique independante en bas), ou un mauvais reglage du bios (il arrive que, surtout sur des anciennes cartes meres ou de marque gigabyte, que les ports pci express ne soient pas activés par defaut comme il faut ou alors, suite à une mise à jour, coupure de courant ou mauvaise manip, que cela soit alors desactivé). si bien branché et tout bien reglé, il se peut que cela soit la carte graphique, soit l'écran qui a un soucis.

si écran télé, verifie pour changer de chaine/canaux extérieurs et vois si cela fait pareil.

maintenant, tu dis là qu'il y a un bruit bizarre. là, cela peut en général supposer un soucis de l'écran lui meme. mais pas toujours, il peut y avoir un bruit comme ca s'il n'y a pas de liaison comme il faut, certains écran hyaundai et lg (d'autres peut etre aussi mais je connais en tout cas ceux là).

vois pour tester l'ecran sur un autre materiel (ordinateur ou lecteur dvd par exemple) et si cela fait pareil, l'écran est endommagé. si sous garantie, sav, sinon mieux vaut changer, surtout si cela vient d'un soucis d'alimentation ou de dalle/tube cathodique qui reviendront plus cher que neuf si tu fais reparer.

si l'écran fonctionne comme il faut, alors le soucis vient de là où il a été connecté où il y a le bruit bizarre. revoir la connexion et les reglages et si pas bon, isoler le soucis (carte graphique peut etre).
0