Importation modifiable données Excel/word

Doudousardou Messages postés 4 Statut Membre -  
Doudousardou Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible d'effectuer une importation de données d'Excel vers Word (style publipostage). MAIS les données importées sous word devraient être modifiables et ttes les modifications word seraient enregistrées en retour ds excel (màj).

Je ne sais pas vraiment si c'est possible. En ts les cas, je n'ai rien trouvé. J'espère que vs pourrez m'aider.

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Syzygy Messages postés 404 Statut Membre 146

Bonjour,

Il est possible d'importer des données depuis Excel vers Word à l'aide d'un publipostage notamment. Toutefois les modifications effectuées dans Word ne seront pas répercutées dans Excel.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi voulez-vous faire cela?

Bonne journée,
0
Doudousardou Messages postés 4 Statut Membre

merci ;)

C'est pour un service rh que je fais ça.

En fait on a un tableau dédié à une population spécifique. Ce que je voulais faire, c'est faire une fiche individualisée pour chaque salarié de la population, la transmettre au manager opérationnel pour qu'il la modifie. Et pour éviter de resaisir ttes les données modifiées, j'espérais pouvoir mettre à jour automatiquement le fichier excel via la fiche word ...

Ca n'a pas l'air très clair mais j'espère que tu as compris. Si tu as d'autres idées, n'hésite pas :)

A bientôt
0

Ok, l'idéal serait que chacun des managers travaille sur ta base de données.
J'ai 2 idées que tu pourrais creuser :

1) Il travaille tous sur ton fichier Excel en direct. Pour rendre la saisie plus agréable, tu peux créer une feuille individuelle qui reprendrait les infos que tu veux pour un salarié précis(à sélectionner à l'aide d'une liste déroulante). Puis mettre à jour la ligne correspondante à l'aide d'une macro.

2) Faire migrer ta base sous Access et réaliser un formulaire qui permettrait une mise à jour en direct.

Ma première idée n'est peut-être pas très claire, si tu veux plus de détail, dépose un modèle de ton fichier sur http://www.cijoint.fr/ (sans information confidentielle) et indique le lien ici.
0

C'est vrai qu'access serait l'idéal mais il me semble qu'ils n'ont pas le logiciel.

Sinon concernant ta 1ere option, ce serait avec plaisir de te joindre mon fichier mais ttes les données à l'intérieur sont confidentielles :((

Mais effectivement, j'avais pensé faire un onglet "fiche individuelle" qui permettrait lorsque l'on tape le nom de la personne, de donner, à l'aide d'une recherche v, certains éléments (âge, division, site, autres éléments ... => contenus ds les 2 autres onglets du fichier).

Mais j'ai rencontré deux pbs (et tu vas peut être m'aider là dessus) :
1) Suivant les personnes, j'ai plus ou moins d'éléments (cad que pr une catégorie, je peux avoir 15 lignes pour Mr X et 2 lignes pour Mr Y). Ce que j'aimerais déjà c'est faire un ajustement auto mais la manip' classique (format => ligne => ajustement auto) ne fonctionne pas vraiment. En fait ça fonctionne sur un nom et quand j'en tape un autre, ça ne s'ajuste pas ... Du coup, ça fait moche à voir.
2) Pareil, je n'arrive pas à faire de liste déroulante (avec les critères ci dessus explicités âge, site ...) avec ma recherche v.

Et si tu as encore qqs min, ça m'intéresserait que tu développes ton idée de macro (je suis encore novice sur le sujet).

merci encore de ton aide, c'est très gentil de ta part

A plus
0

Bonsoir,

Sans le fichier çà va etre difficile (surtout pour ton problème de mise en page).

N'y a t il pas possibilité d'en avoir au moins un fragment (quelques enregistrement), dans lequel tu aurais retiré tous les noms (de personne de société...etc...) car dans les faits ce sont les seules données confidentielles. Ou au moins la structure vide de ton fichier.

Je pourrais ainsi écrire une macro plus précise que tu n'aurais pas besoin de retravailler fortement.

Sinon je fais un fichier test et essaye de t'envoyer cela demain mais ce se sera à toi d'adapter.

Une dernière question, tu tournes sur quelle version d'Excel ?
0

Salut

Si ça t'arrange, je peux te filer la structure "renommée" mais pas sur que ça te facilite les choses vu que tt est en codes. Si tu la veux, je te passe une adresse mail doudousardou00@gmail.com (pr que je te l'envoie)

Mais si ça te complique les choses, fais comme tu le sens. C'est déjà super sympa de m'aider.

Pour excel, version 2003 :\
0