Msgbox excel
Résolu
Evedll
Messages postés
79
Statut
Membre
-
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerai créer une msgbox qui demande à l'intervenant si on veut inscrire d'adhérent.
MsgBox "Voulez-vous inscrire l'adhérent ?", vbYesNoCancel + vbInformation, "Informations"
Call Inscription
Si OUI, elle appelle une macro Inscription
Si NON, la fenêtre se ferme sans modification
Je dois oublier des infos car je n'arrive pas à apppeler la macro Inscription quand on clique sur le bouton OUI
Je ne sais pas encore utiliser les userforms et je pense qu'il y a des infos à donner mais... si une âme charitable veut bien me renseigner, ce serait super sympa de sa part. Dans cette attente, je continue de chercher
Merci à tous et bonne soirée
Evelyne
J'aimerai créer une msgbox qui demande à l'intervenant si on veut inscrire d'adhérent.
MsgBox "Voulez-vous inscrire l'adhérent ?", vbYesNoCancel + vbInformation, "Informations"
Call Inscription
Si OUI, elle appelle une macro Inscription
Si NON, la fenêtre se ferme sans modification
Je dois oublier des infos car je n'arrive pas à apppeler la macro Inscription quand on clique sur le bouton OUI
Je ne sais pas encore utiliser les userforms et je pense qu'il y a des infos à donner mais... si une âme charitable veut bien me renseigner, ce serait super sympa de sa part. Dans cette attente, je continue de chercher
Merci à tous et bonne soirée
Evelyne
2 réponses
-
Salut le forum
Essaye comme ceci :
If MsgBox("Etes vous sûr?", vbYesNo) = vbYes Then ... Else ... End If
Mytå -
Bonjour Evelyne
Pour tester la réponse il faut mettre une variable devant le msgbox et tester la valeur.
si on clique sur Oui la variable aura la valeur 6
si on clique sur Non la variable aura la valeur 7
si on clique sur Annuler ou la croix rouge (fermer) la variable aura la valeur 2
une condition permet ensuite d'appeler la macro inscription.
exemple
Sub test()
Dim reponse As Byte
reponse = MsgBox("Voulez-vous inscrire l'adhérent ?", vbYesNoCancel + vbInformation, "Informations")
If reponse = 6 Then Call inscription
End Sub
Sub inscription()
'programme
End Sub
Cordialement