Msgbox excel

Résolu/Fermé
Evedll Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 26 juin 2011 à 20:56
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 26 juin 2011 à 23:50
Bonjour à tous,
J'aimerai créer une msgbox qui demande à l'intervenant si on veut inscrire d'adhérent.

MsgBox "Voulez-vous inscrire l'adhérent ?", vbYesNoCancel + vbInformation, "Informations"
Call Inscription


Si OUI, elle appelle une macro Inscription
Si NON, la fenêtre se ferme sans modification

Je dois oublier des infos car je n'arrive pas à apppeler la macro Inscription quand on clique sur le bouton OUI

Je ne sais pas encore utiliser les userforms et je pense qu'il y a des infos à donner mais... si une âme charitable veut bien me renseigner, ce serait super sympa de sa part. Dans cette attente, je continue de chercher

Merci à tous et bonne soirée
Evelyne



A voir également:

2 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 26/06/2011 à 21:32
Salut le forum

Essaye comme ceci :

If MsgBox("Etes vous sûr?", vbYesNo) = vbYes Then 
   ...  
Else 
   ... 
End If 

Mytå
0
Bonjour Evelyne

Pour tester la réponse il faut mettre une variable devant le msgbox et tester la valeur.
si on clique sur Oui la variable aura la valeur 6
si on clique sur Non la variable aura la valeur 7
si on clique sur Annuler ou la croix rouge (fermer) la variable aura la valeur 2

une condition permet ensuite d'appeler la macro inscription.

exemple

Sub test()
Dim reponse As Byte
reponse = MsgBox("Voulez-vous inscrire l'adhérent ?", vbYesNoCancel + vbInformation, "Informations")
If reponse = 6 Then Call inscription
End Sub


Sub inscription()
'programme
End Sub

Cordialement
0
Evedll Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
26 juin 2011 à 21:51
Bonsoir à vous deux,
Je vous remercie pour votre aide car maintenant, j'ai bien compris ce qui me manquait.
Je vais pouvoir utiliser ces formulaires plus facilement (du moins je l'espère).
Un grand merci et bonne soirée
Evelyne
0
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
26 juin 2011 à 23:50
Re le forum

Patrice, pas besoin de variable pour le cas demandé

If MsgBox("Etes vous sûr?", vbYesNo) = vbYes Then 
   'Traitement si réponse Oui  
Else 
   'Traitement si réponse Non 
End If 

Mytå
0