Problème livre d'or
Fermé
akio.j
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2011
-
Modifié par akio.j le 25/06/2011 à 13:48
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 2 juil. 2011 à 17:53
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 2 juil. 2011 à 17:53
A voir également:
- Problème livre d'or
- Livre coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Livre de cave gratuit - Télécharger - Cuisine & Gastronomie
- Couleur or word ✓ - Forum Word
- Logiciel patron livre plié gratuit - Forum The Gimp
- Livre epub c'est quoi - Guide
4 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
25 juin 2011 à 15:38
25 juin 2011 à 15:38
Salut,
Le nombre de la question est généré deux fois :
- La première lors de l'affichage du formulaire
- La seconde après l'envoie, lors du deuxième chargement.
Le nombre ne sera pas toujours le même.
De plus, je te déconseille l'usage de extract()
En ajoutant manuellement des champs, on peut réécrite $question et $reponse.
Le nombre de la question est généré deux fois :
- La première lors de l'affichage du formulaire
- La seconde après l'envoie, lors du deuxième chargement.
Le nombre ne sera pas toujours le même.
De plus, je te déconseille l'usage de extract()
En ajoutant manuellement des champs, on peut réécrite $question et $reponse.
Yo,
Merci avion-f16 pour ton aide. Alors j'essaye de régler le problème de la re-génération de la question a l'envoie, avec "if(isset($_POST) && !empty($_POST))" comprendre "si j'envoie un formulaire". Donc je genere ma question avec rand(); dans le else le probleme c'est que la variable $question disparais lors de l'envoie du formulaire donc plus de comparaison possible avec $antibot :/
Merci avion-f16 pour ton aide. Alors j'essaye de régler le problème de la re-génération de la question a l'envoie, avec "if(isset($_POST) && !empty($_POST))" comprendre "si j'envoie un formulaire". Donc je genere ma question avec rand(); dans le else le probleme c'est que la variable $question disparais lors de l'envoie du formulaire donc plus de comparaison possible avec $antibot :/
<?php if(isset($_POST) && !empty($_POST)) { $antibot = $_POST['antibot']; $commentaire = $_POST['commentaire']; $pseudo = $_POST['pseudo']; if ((isset($antibot)) && ($antibot == $reponse[$question]) && (!empty($antibot))) { if ((isset($pseudo)) && (isset($commentaire)) && (!empty($pseudo)) && (!empty($commentaire)) ) { $sql = "INSERT INTO livreor ( pseudo, message ) VALUES ('".$pseudo."', '".$commentaire."');"; $req = mysql_query($sql); if (!$req) { die ('l\'envoie au serveur n\'a pas fonctionné :'.mysql_error()); } else echo "<br> <br> <strong> le commentaire a bien etais envoyer </strong>"; } else echo 'les champs pseudo et commentaire doient obligatoirement etre remplie'; } } else { $question = rand(0,4); $reponse = array (25, 15,'chat', 'chien', 5); switch ($question) { case 0: echo '<label for="textbox2">Question : Combien font 5 x 5 ? </label>'; break; case 1: echo '<label for="textbox2">Question : Combien font 10 + 5 ? </label>'; break; case 2: echo '<label for="textbox2">Question : Quel animal miaule ? le : </label>'; break; case 3: echo '<label for="textbox2">Question : Quel animal aboie ? le :</label>'; break; case 4: echo '<label for="textbox2">Question : Combien de doigts possede une main ? </label>'; break; } } ?>
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
2 juil. 2011 à 17:53
2 juil. 2011 à 17:53
Salut,
Les vérifications isset() que tu fais sur les variables que tu déclares avant ($pseudo, $antibot) ne servent à rien : forcément que les variables existent, puisque tu les crées avant.
Tu peux stocker la réponse en session lors de l'affichage du formulaire, et ensuite, comparer cette variable de session avec la variable POST quand le formulaire est envoyé.
Les vérifications isset() que tu fais sur les variables que tu déclares avant ($pseudo, $antibot) ne servent à rien : forcément que les variables existent, puisque tu les crées avant.
Tu peux stocker la réponse en session lors de l'affichage du formulaire, et ensuite, comparer cette variable de session avec la variable POST quand le formulaire est envoyé.
2 juil. 2011 à 11:53