Team Fortress 2 ne marche pas (logo Valve...)

Résolu/Fermé
Lalande - 25 juin 2011 à 12:43
 Lalande - 22 sept. 2012 à 02:43
Bonjour,
J'ai installé récemment Steam et Team Fortress 2 (devenu gratuit), et lorsque je le lance, le logo Valve s'affiche, puis le jeu se ferme.
Après recherches, j'ai vu qu'il fallait mettre à jour sa carte graphique, mais j'ai une Intel Express Chipset Family et je ne sais pas comment faire avec... Il se pourrait également que ce soit l'antivirus qui bloque le jeu (chez moi Kaspersky), mais je ne sais pas comment le débloquer...

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 229
25 juin 2011 à 12:47
Salut,

même si tu arrives à démarrer le jeu tu ne pourras pas y jouer car tu n'as pas de carte graphique mais juste un chipstet intel suffisent à peine à lire une vidéo en 480p youtube !!
Donc à mois que tu changes de pc tu
ne pourras pas jouer !!

Alex
2
mathmanyeah
23 juin 2012 à 10:24
Bonjour , j'ai un problème du même genre . Quand je double-clique sur tf2 , il ne se passe strictement rien . Et quand je renouvelle cette action , il me met "une seule instance du jeu peut tourner à la fois" ( en anglais ) . Puis , un jour , j'arrive à le faire marcher , j'y joue , puis j'éteins mon ordi . Quand je le rallume , je double-clique sur tf2 mais ça refait comme avant !
1
S'il te refait le coup, fais Ctrl Alt Suppr (Gestionnaire de tâches), puis va dans Processus. Si tu vois que "hl2.exe" est en route, sélectionne le et fais "Fin de tâche". Réessaie alors de lancer le jeu.
Si cette manoeuvre ne marche pas, pas besoin de fermer l'ordi : à mon avis, un seul redémarrage de Steam suffit.

Bonne soirée
0
Pourtant j'arrive à lire des vidéos YouTube en 720p... Peut être que le problème ne vient pas de là alors.
0
alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 229
25 juin 2011 à 12:54
Oui mais un jeu prend environ 15 à 20x plus de ressources qu'une vidéo !! Donc si je te dis que même si tu arrives à lancer le jeu tu ne pourras pas y joué -> crois moi !!
0
Ok, merci de l'aide alors.
0
oui mais quelle ordis jai parfaitement le meme probleme et jai installer tf2 dans un window vista accer qui superbement bon mais ca ne fonctionne toujours pas mais je veux pas acheter un autre ordi cher quelqun peut me repondre
0
Juste un petit up pour savoir une chose.
J'ai trouvé un processus qui se lançait lors de l'affichage du logo Valve : hl2.exe, qui disparaît après la fermeture abrupte du jeu. J'ai retrouvé dans Program Files ce programme, et quand je l'ouvre, il m'affiche ces deux messages :

Setup file 'gameinfo.txt' doesn't exist in subdirectory 'hl2'. Check your -game parameter or VCONFIG setting.

L'instruction à "0x6681ae03" emploie l'adresse mémoire "0x7ffdefff". La mémoire ne peut pas être "read".
0