Sos mes ports usb ne fonctionnent plus!!!

Gaetlep -  
tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'etais sur ma session en train d'installe recboot quand soudain, à la fin du telechargement ma souris et mon clavier ne répondaient plus. J'ai même testé avec un autre clavier: ça ne marchait toujours pas. J'ai donc redemarrer l'ordi manuellement. Le clavier et la souris fonctionnait normalement au tout début lors de la possibilité de l'accès au bios et au boot menu mais des l'apparition de l'ecran des session et des mots de passe, plus rien...
La souris reste figée au milieu de l'écran. J'ai donc des possibilitées très limitée.

Aidez-moi, c'est très urgent.

Merci d'avance

PS: J'ai un pc fixe dell inspiron 530 avec windows vista edition familial premium. Ne me demander pas la réference de la carte meère ou autre je ne pourrait pas vous dire.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Je te conseille de faire une petite recherche => ports usb ne fonctionnent plus

Et/ou de jeter un oeil par ici:
Port usb non reconnu (Résolu)
Port usb ne fonctionne plus (Résolu)
Probleme port usb (Résolu)
1
Gaetlep

Salut scarface,
Merci de ta réponse très rapide mais j'ai testé les méthodes qui s'avèrent malheureusement inutiles.
Merci quand même

Gaétan
0
tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour,

essayes de démarrer en tapotant sur la touche F8 du clavier (si ça veut bien fonctionner) et vois si tu as dans le menu "dernière bonne configuration connue".

Si non, démarre en mode sans échec, et fais une restauration du système à une date antérieure à ton problème.

Cordialement
0
Gaetlep

Bonjour Tanteelise,
Lorsque je suis arrivé sur le menue de f8, j'ai bien appuyer sur dernière bonne configuration valide (option avancée) mais il a redémarrer l'ordi et rebelotte écran des session et souris figée.

Quand je lance mon ordi en mode sans échec, il charge des fichiers systèmes et démarre l'ordi. J'arrive à l'écran des session et tu connais la suite!!!

Merci quand même

Gaétan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28316 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 807

Bonjour,

as-tu chez toi un adaptateur ps, pour brancher le clavier et la souris en PS2 à la place de les brancher en usb ?
ceci afin de pouvoir au moins avoir accès à ta souris et ton clavier. (peut-être)

Cordialement
0