[problème de port USB]

Résolu/Fermé
vicor/victoria Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 21 avril 2005 à 17:59
 Aeggie - 6 oct. 2009 à 13:56
coucou,

J'ai un problème de port USB qui ne reconnait ni ma clé USB ni mon appareil photo, mais par contre la neuf box passe.

Merci de m'éclairer sur ce problème.

A bientôt, j'espère.
A voir également:

36 réponses

ripnet Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2008 10
4 mai 2005 à 21:28
Il existe un problème sur les machines intégrant Windows XP SP2 et l’installation de périphériques.
En temps normal, Windows installe automatiquement certains périphériques, parce qu’il a déjà les pilotes (comme une clé USB), Ou parce que vous les avez installé avant (comme une imprimante HP par exemple).
Dans le cas présent, Windows ne trouve pas les pilotes automatiquement, même si vous lui indiquez
le cd-rom d’installation où il se trouve. C’est d’autant plus compliqué, car certains périphériques comme des clés USB n’ont pas de pilote ou de programme d’installation.
J’ai pu constater que c’est souvent après l’installation d’un kit ADSL que le souci survient.
Il y a pourtant plusieurs solutions à ce problème.

La première solution est assez radicale :
Restauration système…. ! Ils faut pensez à sauver ses fichiers avant et réinstaller tout après (kit de connexion, programmes, périphériques, Etc.…) Certains utilisateurs n’accepteront pas cette solution.

La deuxième est moins pratique pour un utilisateur novice :
Lors de la détection du périphérique Windows vous demande d’insérer le pilote qu’il ne trouve pas. Il suffit tout « simplement » de refuser l’installation automatique et de faire installation manuelle.
Cochez la casse « spécifier un emplacement » et indiquez lui le répertoire « c:\windows\inf »
Le problème c’est qu’il faut le faire tout temps : pour d’autres périphériques et plusieurs fois pour un périphérique (comme une clé USB). Cela devient plus compliqué s’il y a une interface d’installation qui fait tout, tout seul et qui cache ce qui se passe derrière. Il faut alors penser aller voir en arrière plan « ALT+TAB ».

La troisième solution est plus simple :
Il suffit de lancer le patch que j’ai crée à partir d’une machine saine. Les installations se dérouleront sans problème.
envoyez un mail a ripnet@wanadoo.fr pour le patch
Essayez aussi : lancez Regedit
allez dans les répertoires : "Hkey_local_machine"
"Software"
"Microsoft"
"Windows"
"CurrentVersion"
modifiez la chaine "DevicePath" en mettant:
"%SystemRoot%\inf"


Pour rappel (conseillé avant de mettre le patch) :
Sachez que vous pouvez aussi retirer dans la base de registre l’historique des périphériques déjà branchés sur le port USB. (Périphériques inconnus compris).
Lancer l’éditeur de la base de registre : REGEDIT
Allez dans le répertoire : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
« SYSTEM »
« CurrentControlSet »
« ENUM »
Cliquez sur le répertoire « ENUM » avec le bouton droit de la souris et choisir « Autorisation… »
Sélectionnez comme nom d’utilisateur ou de groupe « Tout le monde »
Sélectionnez dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et « Autoriser »
Cliquez sur « OK »
Allez dans le répertoire « USB »
Et supprimez tous les répertoires « Vid_xxxxxxxx_xxxx)
Fermez l’éditeur
Et branchez vos périphériques…




SOYER Frédéric,
Technicien Point Expert Micro de Boulanger
36
vicor/victoria
6 mai 2005 à 18:21
Salut, c'est VIC

EUREKA !!!!!!

Je te remercie de ton message car grâce à toi, j'ai enfin résolu 2 semaines de galère.... (et le mot est juste !)

J'ai effectivement modifié la chaîne "devicePath" en mettant "%SystemRoot%\inf" ensuite dans les pilotes, j'ai fait :
installation manuelle_ répertoire "c:\windows\inf" ET CA MARCHE!!!

Avant, j'ai viré SP2.

Mille mercis, bon week-end avec plein de soleil @ + VIC
0
julass > vicor/victoria
14 mai 2008 à 22:14
ok mé cé ou ke tu va faire ton installation manuelle stp
merki
0
merci repnet les ports usb fonctionnent a nouveau.
0
salut a tous!
j'ai un pb, quand je mets une clé usb sur mon ordi, ma souris ne marche plus!idem quand je mets mon imprimante!Que faire?
4
salut vicor/victoria,tu n'as qu'un seul port usb?sinon essaies de voir dans le gestionnaire de periph(touche windows+pause en meme temps) et regarde au niveau de tes ports usb ce qu'ils s'y passe(si la case "existe dans tous les profils" est cochée)
a plus
3
Salut, le problème à été résolu dans le forum materiel je ne sais plus ou. Apparement ce pb vient de la neuf box...
dans la base de registre: Hkey_Local_Machine\Software\Microsoft\Windows\Current Version il faut que la ligne "device path" indique par défaut: %SystemRoot%\inf
apres redemarrage, la detection des ports usb se fait correctement

ca à marché sur le pc d'un pote mais par précaution, si ce n'est pas valable sur le tien, note bien la ligne avant de la modifier pour pouvoir la restaurer au cas ou...

bye
3
vicor/victoria
23 avril 2005 à 17:39
Bonjour SurfAD?

Merci pour ta réponse,

mais déjà le hic c'est que je ne trouve pas le chemin pour la base de registre:
Hkey_Local_Machine\Software\Microsoft\Windows\Current Version

Si tu as un GPS, n' hésite pas à me le confier !!!

@ +
0
salut,
j'ai recemment eu le même problème avec l'installationde ma 9box.
voilà ce que j'ai fait et tout fonctionne maintenant.

démarrer\éxecuter\regedit
HKey-local-machine\software\microsoft\windows\current version
dans la ligne devicepath doit etre indiqué : c:\Program Files\USB\DRIVER;%SystemRoot%\inf

J'espère que ça t'aidera
ciao
0
Bonjour JC.

Je te remercie de m'avoir répondu ; et je vais essayer tout de suite la manip.

J'espère que je vais y arriver et que ça va marcher...

@ +
0
j'ai fais comme tu as dit de faire mais ça ne marche pas.
moi aussi depuis que j'ai la neufbox j'ai des problèmes avec mes port USB avant tout marchais très bien.
Si quelqu'un connais un autre truc à faire merci de me le faire savoir.


merci et a bientôt.

JP
0
vicor/victoria > jc
24 avril 2005 à 13:19
Re,

J'ai essayé,mais hélas ça n'a pas marché...

J'ai toujours le même message avec la clé USB "il n'y a pas de contrôleur hôte USB à haut débit installé sur cet ordinateur" et avant ADSL ça fonctionnait bien. L'assistance du Neuf s'en lave les mains..

J'ai un parasite qui se fait appelé GATOR : par hasard est ce que tu connaîs et est-ce que c'est lui qui pourrait "gâté" cette fonction. De toute façon il faut que je télécharge spybot et ad-aware et que je lui fasse son sort !

MERCI QUAND MËME POUR TON AIDE. @ + VIC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vicor/victoria Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 8
7 mai 2005 à 13:17
Salut, c'est VIC (WINDOWS XP FA)

Mon problème est résolu/ donc je récapitule ce que j'ai dû faire.
J'avais télécharger le pack 2, je l'ai enlevé.
Puis j'ai fait les manips suivantes :

Exécuter_regedit_"Hkey_local_machine"
"Software" "Microsoft" "Windows" "Current Version" et dans "DevicePath" en cliquant dessus j'ai rentré %SystemRoot%\inf
Ensuite dans gest. de périph._détail du pilote_réinstaller le pilote :

Lors de la détection du périphérique, Windows demande d’insérer le pilote qu’il ne trouve pas. Il suffit tout « simplement » de refuser l’installation automatique et de faire "installation manuelle".
Cocher la case « spécifier un emplacement » et indiquer le répertoire « c:\windows\inf » . Le répéter pour chaque pilote.

Dans mon cas, ça a marché (sinon cf. message de Soyer Frédéric (+haut) qui est trés complet sur les différentes manips possibles).

@ + VIC
3
moi j'ai un bleme avec mon port usb car quand je met ma cle usb il n'affiche pâs sur mon ecran or lorsque je vais sur le panneau de configuration le gestionnaire de peripheriques me dit que mon port usb fonctionne correctement je ne comprend rien aider moi.
3
Slt !
J'ai un probleme avec mon port USB etonant non ?
Bon alors j'ai un Archos 404 depuis plusieur mois. Il marchait très bien jusqu'au jours ou tout a basculé !
Alors enfait lorsque je le connecte mon PC le PC me dit "peripherique non reconnue etc." J'ai donc pensé que le probeleme venait de mon Archos 404.( Mon PC fonctionne sous XP). J'ai utilisé un autre PC (sous XP aussi) et la mon Archos 404 marche. J'ai donc pensé que le probleme venait de mon PC. Mais lorsque que je connecte un clé USB celle-ci fonctionne bien. Je sais donc pas pourquoi mon Archos 404 n'est pas reconnue alors qu'il y a quelque semaine encore il fonctionnait très bien sur ce meme PC. Avez vous des suggestions ? Merci d'avance!!
2
cpas logique ... le matériel sait mal installé.
1
Bonjour,
Il y a une semaine mon ordinateur a attraper un virus alors j'ai fais un formatage avec les disques de l'ordinateur.
Mais après avoir formaté l'ordinateur tout fonctionnait parfaitement sauf les ports usb! dès que j'ai essayé de connecter ma webcam,mon imprimante...aucun message ne s'affiche...dans le gestionnaire il n'y a aucun problème...aidez-moi svp merci...a+
1
MM2ME PROBLEME QUE VICTOR ET JAI REGARDER A PERIFERIQUE SYSTEME GESTIONNAIRE DE PERIFERIQUE ET IL SONT NON RECONU POURTANT ADSL PASSE ,?
0
il n'y a pas un point d'exclamation devant le peripherique en question?qu'entends tu quand tu dis non reconnu?les ports apparaissent dans le gestionnaire?c'est un peu vague,lorsque tu connecte une clef usb ou un appareil photos,regardes sur le poste de travail s'il n'y a pas un nouveau lecteur du style E:.
peux tu egalement me donner ta config?et le nombre de port usb dispo sur ta machine
a plus
0
vicor-victoria
24 avril 2005 à 09:50
Bonjour FENIX 595,

Pour répondre à tes questions :

J'ai plusieurs sorties USB.

Ds le gestion. de périph._matériel_détail pilote_ tout est marqué comme "fonctionne correctement"

La neuf box fonctionne sur toutes les sorties, mais lorsque je mets une clé USB j'ai un message d'erreur "cet ordinateur ne possède pas un hote HAUT DEBIT, j'ai un point d'esclamation ou un rond jaune qui apparaît , mon appareil photo n'est pas reconnu....Avant neuf box, tout était OK

C'est galère et dans mon cas, çela fait 3 jours que je suis la-dessus.

Mon PC est sous Win XP Familial pack 2...
0
vicor/victoria Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 8
25 avril 2005 à 22:14
coucou,

Merci pour ta réponse.

Mais moi non plus je n'ai pas de sortie ETHERNET. Il paraît que ce branchement pourrait, il est vrai, résoudre les pb d'USB, mais il y a les pour et les contre... Il semble aussi qu'avec ETHERNET on ne peut pas avoir le branchement du modem TELE ensuite , enfin c'est la prise de tête...

Acheter une prise, pourquoi pas, de toute façon j'ai tout essayé...

Si j'ai d'autres infos. je te les fais passer

@+ VIC.
0
bonjour a tous , moi idem ,j'ai un trés gros probléme avec mais port USB, j'ai aucunne reconnaissance avec aucun matérielles,comme si aucun port ne fonctionnais,j'en n'ai 4 sortis et aucunne ne se réveilles. j'ai été obligé de mettre l'internete par carte réseau, mais pas de réponses a mes port USB,car je vais devoir y venir a y mettre la weeb cam et ...... ,si des fois vos réponses pourrais m'y mettre a de fonctionnement, je vous en remercis,@ bientot
0
vicor/victoria Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 8
6 mai 2005 à 20:27
Salut, c'est VIC
Cela fait 2 semaines que je cherche la solution et EUREKA, je l'ai...grâce à ccm, tous les ports usb fonctionnent.

D'abord, j'ai viré le pack2 qui ne m'apportait que des soucis.
Ensuite, je suis allée dans Exécuter_regedit_"Hkey_local_machine"
"Software" "Microsoft" "Windows" "Current Version" et dans "DevicePath" en cliquant dessus j'ai rentré %SystemRoot%\inf
Ensuite tu fais gest. de périph._detail du pilote_réinstaller le pilote
Lors de la détection du périphérique Windows te demande d’insérer le pilote qu’il ne trouve pas. Il suffit tout « simplement » de refuser l’installation automatique et de faire installation manuelle.
Coche la case « spécifier un emplacement » et indique lui le répertoire « c:\windows\inf » Tu fais ça pour chaque pilote.
Bonne chance, c'est trés simple. cf. message de Soyer Frédéric (+haut)

@ VIC
0
Meda31 > vicor/victoria Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009
20 avril 2008 à 07:33
C'est surtout grâce à ripnet et non à ccm. ccm t' apporté une plate forme qui permet de poser tes questions aux utilisateurs car sans les utilisateurs un site ne peut fonctionner....C ripnet qu'il faut remercier..

lol olololololololol
0
Bonjour à vous, je suis donc surement une grosse buse, mais ma clé usb n'est pas detectée lorsque je la branche.

Toutes mes entrées marches sauf cette clé! Pourtant elle marche très bien sur d'autre poste.

Je pense que le problème ce situe au niveau de mon ordi, sachant que j'ai windows millenium.

Merci d avance ooohhh mon sauveur!
0
Bonjour,

Je ne sais pour quelle raison, mais mon pc ne détecte plus les entrées USB. J'ai regardé ds les périphériques, mais aucun conflit n'est remarqué. Que faire???
Quelqu'un saurait me sortir de ma galère.
Merci d'avance de votre soutien
0
J'ai exactement le même probleme que Tristan.
J'ai essayé toutes les autres manips, mais ça marche pas...
0
muad.dib-85 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 47
7 févr. 2007 à 19:40
up...
sans trop y croire...
0
slt comment on fait pour enlever la sp2 svp
0
bonjour a tous g le m probleme que victoria. je crois que le port usb ne marche plus. G la freebox avnt le port usb marchait g déménager et depuis seul la tele fonctionne mais pas internet. sur mon gestionnaire de peripherique il y a des points d'interrrogation mais je n'arrive pas a regler tt ca malgre les mises a jour de certain pilotes. quelqu'un peu m'aider please?
0
bonjour a tous j'ai 15ans niveau informatique je suis bof bof!!!!seul problème hier j'ai connecté mon MP3 a mon ordi et il la reconnue tout de suite!!!aujourd'hui j'ai voulus le reconnecter et la il ma dit qu'il ne le reconnaissait pas!!!!!et après impossible de connecté quoi que se soit plus rien ne s'ouvre et il ni a même plus de message qui s'affiche quelqu'un peux m'aider svp merci d'avance!!!!!!!!j'ai la freebox!
0
salut,

Pour résoudre ta question donc ton problème il faut que tu créais d'abord ton propre sujet. Ceçi dans une meilleure compréhension et afin de ne pas encombrer la demande d'aide du sujet par celui qui l'a crée. c'est aussi par soucis de clareté afin que chacun puissemettre toutes les chances de son côté pour résoudre leur soucis.

Créez otre propre sujet ça vous prendra 5 minutes et vous serez ainsi mieux suivis dafin de vous faire aider...Vous aurez plus de chances de trouver de l'aide comme cela.

ciao :)
0