A voir également:
- Orientation PostBac S option SI
- Changer orientation ecran pc - Guide
- Option booster free avis - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
- Changer l'orientation d'une seule page word - Guide
- Option d'ergonomie - Guide
- Aucune option d'alimentation n'est actuellement disponible - Guide
3 réponses
Pyxouze
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2012
21
24 juin 2011 à 23:12
24 juin 2011 à 23:12
Je te conseille un DUT en informatique mais il y a aussi le DUT réseau et télécom... Avec un DUT info, tu trouves un boulot. Et tu peux même continuer sur une licence (une 3ème année donc) ou encore un master pour avoir le niveau bac +5. Personnellement je suis (j'étais) en terminale S option SI avec 12/13 de moyenne environ depuis la première. J'ai fait une demande en DUT info en deuxième voeu et j'ai été accepté. Pour info ils regardent tes notes des trois trimestres de première et les deux premiers de terminale. Ils regardent aussi tes notes aux épreuves anticipées du BAC (Français oral et écrit et TPE) Des potes à moi on été accepté dans des IUT info avec 10 ou 11 de moyenne donc je pense qu'avec un petit effort de ta part, sa devrait être dans tes moyens. L'important c'est d'être motivé et d'essayer d'avoir les meilleurs résultats possibles même si en étant dans les mêmes conditions que toi depuis 2 ou 3 ans (site web bidouille PC serveur...) c'est parfois pas évident de se mettre au boulot ^^
Pour finir, après expérience dans la filière S, je te conseil de bien bosser tes matières scientifique, il faut que tu ais les connaissances de bases en maths et physique pour s'en sortir en terminale. Si tu ne fait pas tes exercices à chaque chapitres, c'est embêtant de rattraper cet handicap l'année prochaine.
Bref je te souhaite bon courage pour ton avenir et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as !!
Pour finir, après expérience dans la filière S, je te conseil de bien bosser tes matières scientifique, il faut que tu ais les connaissances de bases en maths et physique pour s'en sortir en terminale. Si tu ne fait pas tes exercices à chaque chapitres, c'est embêtant de rattraper cet handicap l'année prochaine.
Bref je te souhaite bon courage pour ton avenir et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as !!
alexandre9475
Messages postés
1313
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
148
27 juin 2011 à 19:38
27 juin 2011 à 19:38
Coucou , pas d'IUT ou DUT s'il vous plait ... enfin si tu veux intégrer une école d'ingénieur par la suite , car ceux qui auront fait prépa avant toi , auront une gande avance sur toi .
J'ai mon cousin qui fait une IUT mécanique au Mans , il lui reste deux semestres dont un de stage , lui même me dit qu'il aurait du faire 2ans de prépa ...
Enfin
J'ai mon cousin qui fait une IUT mécanique au Mans , il lui reste deux semestres dont un de stage , lui même me dit qu'il aurait du faire 2ans de prépa ...
Enfin
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 14:33
1 juil. 2011 à 14:33
Ok mais la prepa s est pas mon truc et par contre il vaut mieux un DUT qu un BTS non a ce que je vois .Mais le BTS IRIS n est pas pareil ? Aussi je pense m arreter au bac+3 sauf si sa me plait mais je suis une personne qui ne fera pas de grande sauf si sa me plait XD.
Les 2 DUT que vous m avez citée lequel serai le mieux approprier pour moi par rapport a ce que j aime faire ?
Merci et bonne jounée
Désolé pour les fautes
Les 2 DUT que vous m avez citée lequel serai le mieux approprier pour moi par rapport a ce que j aime faire ?
Merci et bonne jounée
Désolé pour les fautes
25 juin 2011 à 15:45
26 juin 2011 à 17:35
En dehors de ces 2 établissements, il y a aussi la prépa => école ingé, pour être ingénieur, et la filière universitaire depuis une Licence 1ere année jusqu'à la L3 Pro pour être technicien supérieur, ou Master Pro pour être ingénieur.