Carte mère ne reconnait pas 2nd carte graph..

Gui -  
 Diag974 -
Bonjour,

Ma carte mère (P5N-E SLI), ne reconnait/détecte pas ma deuxième carte graphique (8600gs).
Pourtant celle-ci n'est pas HS, est correctement branchée et du même modèle que la première.

Le pont SLI est sur "Dual Video Card"

J'ai cherché dans le bios s'il ne fallait pas activer quelque chose mais je ne comprend pas vraiment les fonctions présentes (onboard Device configuration, etc...). Mes deux cartes sont actuellement sur des ports PCI.

Voilà, merci par avance de votre aide

5 réponses

  1. Gui
     
    up SVP
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591
       
      salut Gui,

      essaie une carte graphique seule sur le 2ème port PCI-E

      à+
      0
    2. Gui
       
      Merci de ta réponse,

      Alors, j'ai suivi ton conseil, l'ordinateur démarre, émet 3 bips (ce qu'il ne fait pas habituellement) et n'affiche rien à l'écran. Que dois-je en déduire ?

      J'ai remi en place la deuxième carte graphique (l'ordinateur m'a demandé une restauration système). Le problème reste.

      Merci encore de ton aide
      0
  2. Gui
     
    Le pc démarre avec l'une et l'autre des cartes dans le premier port PCI-E et le pont SLI est sur "Dual Video Card".

    Les deux cartes mères fonctionnent (essayées sur un autre ordinateur) et j'ai aussi essayé avec un autre pont SLI (même modèle) en cas de défaillance du premier.

    Si cela peut t'aider voici le problème en détail:

    J'avais un PC sous Vista équipé d'une carte mère P5N-E SLI et de deux cartes graphiques 8600GS en système SLI avec un double affichage.

    Ma carte mère ayant eu un problème je l'ai remplacée par une carte identique (même référence, etc...).
    Depuis, mon ordinateur ne veux plus afficher mon bureau sur les deux écrans (je n'ai pas eu besoin de réinstaller tout mon système après la mise en place de la nouvelle carte mère).

    Dans le panneau de configuration de ma carte graphique n'apparaissent plus les paramétrages du système SLI comme c'était le cas avant le changement de carte mère. La seconde carte n'apparait pas non plus dans le gestionnaire de périphérique.

    Le second écran (identique au premier) n'est pas HS, ses câbles d'alimentation et de liaison non plus.

    Voilà pourquoi je pensais à un problème au niveau du BIOS mais je ne connais pas du tout le fonctionnement du BIOS.

    Voilà pour l'histoire, merci :)
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591
       
      enlève la pile bouton pendant 30 secondes
      tu coupes ou débranches l'alimentation pendant l'opération
      0
    2. Gui
       
      J'ai déjà tenté de réinitialiser le bios en paramètres usine rien n'a changé.
      0
    3. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591
       
      ton dernier recours , c'est de flasher le BIOS à la dernière version
      0
    4. Gui
       
      Je vais tenter cela,

      en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  4. Gui
     
    une simple inversion des cartes graphiques à permis de résoudre le problème je ne comprend pas pourquoi mais cela fonctionne ^^

    En tout cas, merci beaucoup :)
    0
    1. vieu bison boiteu Messages postés 44334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 591
       
      là , je ne comprends pas non plus
      pas de quoi
      à+
      0
    2. Diag974
       
      Méme probleme non resolut pour moi.
      CM p5nd sli. 2 CG gts250.
      Tout marcher correctement. Mais suite a une intallation du DD par un SSD , plus de SLI.
      0