Programme au démarrage... c'est quoi ?

doudou86 Messages postés 197 Statut Membre -  
 - Morpheus - -
Bonjour

Depuis quelques semaines, j'aperçois très brièvement une fenetre qui s'ouvre et se ferme aussitot sur le bureau de windowsxp en fin de démarrage de ma machine (juste avant d'avoir complètement la main, genre juste après le lancement de msn).
J'ai réussi a faire une capture d'image de cette fenetre, mais elle est incomplète car difficile de faire capture d'ecran en si peu de temps d'affichage.
Voici un lien vers l'image : http://www.heberger-image.fr/images/22082_capture.jpeg.html

Savez vous de quoi il s'agit svp ???
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Cela ressemble à un logiciel d'overclocking pour débutant, logiciel souvent fourni avec la carte mère par son constructeur.
0
- Morpheus -

salut

pour savoir ce qui est démarré avec windows :

démarrer, exécuter, msconfig

puis regarde l'onglet démarrage
0
doudou86 Messages postés 197 Statut Membre 12

Ha... et ca serait installé par defaut sur la machine ? Car je n'ai pas le souvenir d'avoir installé cela...
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Le logiciel s'est peut-être installé en même temps que les pilotes de la carte mère.
0
doudou86 Messages postés 197 Statut Membre 12

Je sais cela Morpheus, mais je redoutais un logiciel espion installé a mon insu... Ce type de logiciel n'apparaissant pas dnas l'onglet demarrage msconfig.
0
- Morpheus -

s'il démarre avec windows, il doit forcément y être, à moins qu'il soit dans le dossier démarrage du menu démarrer
0