Port ethernet non reconnue

Sanchez -  
 chichoi -
Bonjour,

Je suis actuellement chez free. Hier j'ai reçu ma nouvel FreeBox "Révolution". Je désinstalle donc l'ancienne Box puis installe la nouvelle sans problème.
J'ai deux pc connecté via câble ethernet et un pc par Wi-fi.
Une fois l'installation de la "révolution" terminé, je remarque que tout fonctionne SAUF mon pc personnel...
Donc la FreeTV, le pc portable sous wi-fi et un des pc fixe par ethernet fonctionne OR sur mon pc personnel IMPOSSIBLE d'obtenir le net.

Sur chaque port ethernet il a une diode qui s'allume si le port est reconnue, or celui sur lequel est branché mon PC (celui qui ne fonctionne donc pas) reste eteint.
J'ai d'abord cru que cela venait du câble, le conseillé FREE m'a suggéré de branché les deux extrémité du câble sur la box afin de vérifié si le câble était en bon état et la réponse fut positive... donc le problème vient de mon port ethernet et/ou de ma carte réseau.

Ma carte réseau est une Realtek PCIe GBE Family Controller ( + 802.11N Wireless PCI Express Card LAN Adapter pour le wifi )

Je suis allez voir l'état de ma carte réseau via le Gestionnaire de périphérique et tout est normal... J'ai également chercher une MAJ mais impossible a trouvé (j'ai eu quelques pilotes soit disant MAJ mais après teste cela n'avait rien changer)

Que dois-je faire afin de régler ce problème et pouvoir repassé en connection Ethernet ? (je suis actuellement en Wifi mais subit pas mal de déco...)

MERCI

A voir également:

5 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Si tu débranche le PC relié en Ethernet qui fonctionne, et que tu mets celui ou ça ne marche pas à la place, ça fonctionne ?
0
Sanchez

Bonjour et merci ,

Non, ça ne fonctionne pas car ce n'est pas un problème de câble...
Par contre j'étais connecté sur internet au moment de l'installation de la Freebox révolution et c'était le seule PC, des trois, qui était allumé et connecté ...
Il marchait très bien également avant la nouvelle Freebox !
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Je pensais pas un problème de câble, mais encore à l'histoire du "mode routeur" de la freebox.

Ou lorsqu'il n'est pas activé, un seul PC sur les ports Ethernet, ça fonctionne, mais deux, non.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5
0
Sanchez

Ah donc de ne laisser qu'un seul pc connecté a la fois ? je ne pense pas que sa vient de là car le pc me dis carrément qu'aucun câble ethernet n'est connecté mais je vais essayer.
0
Sanchez

Bon je viens d'essayé et non, même en étant le seul pc brancher par ethernet, ça ne fonctionne pas !
0
Sanchez

Up !!
0
Sanchez

Up !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chichoi

Avec la même carte, le même problème. J'ai intercalé un petit routeur DLINK, et ça a fonctionné instantanément ! La V6 est allergique à cette REALTEK, car même avec le driver REALTEK de juin 2011, ça ne fonctionne pas.
0