Pb demande MDP au démarrage Bios

Résolu
Brunoche Messages postés 673 Statut Membre -  
Brunoche Messages postés 673 Statut Membre -
bonjour

je voudrais avoir votre avis sur le peit soucis ci dessous:
voila,j'ai un portable Toshiba A300 dont un utilisateur a bloqué l'acces ,via un code dans le Bios ,donc a chaque démarrage un ecran s'affiche (avant le logo windows Vista) demandant le code . le probleme c que cet utilisateur a oublié se code!!!
donc la seul technique est de désouder la pile ,d'attendre qq seconde,puis de la resouder ,non?
comme cela le Bios sera reseter.
mais ce monsieur me dit que qqun avait deja fait cela voila 3 semaines,que le code avait disparu,et qu'il est revenu !!!
c'est franchement etrange ca non?
le code ne peut pas revenir comme ca!!! sauf si on re rentre dans le Bios pour encore toucher a la parie du code,non?

et comme bloqué l'acces au Bios pour que cela ne bouge plus? mettre un nouveau code? et surtout ne pas l'oublié .
qu'en pensez vous de tout cela?
dites moi !!merci

PS: j'ai dé souder la pile,puis ressouder,rien a faire !!
au redémarrage,j'ai le message du style : Bios cmos seems to have changed ,please reboot system
et qd je reboot,le code revient au galop !!
un poto m'a dit qu'il a eue le meme souci avec un Toshiba d'ailleur ,qu'il faudrait faire un shunt sur "2 points"sur la CM pour faire un reset totale !! mais malheureusement chez lui cela n'a pas marché!!
et vous auriez vous une idée?merci

A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565

Bonjour...

Si c'était aussi simple de le détourner ou de le faire devenir inutile, un mot de passe n'aurait aucune utilité !
Sauf à le faire faire par un informaticien de haut de gamme, je pense que tu peux considérer que ton pc est à mettre à la benne, d'autant que sur ce site, personne ne te dira que faire....
Cdt,
@+
1
Utilisateur anonyme

ce n'est pas le mdp du Bios c'est le mdp de la machine et ce mdp est logé dans une NVRAM (Ram non volatile en français) ce qui veut dire que même en enlevant la pile, la batterie etc bien souvent le mdp reste, c'est tout bonnement pour empêcher de réutiliser un portable volé
0
Brunoche Messages postés 673 Statut Membre 56

bonjour merci de vos réponse rapide !!

ah bon vous pensez que l'ordi est bon a foutre a la poubelle ???
la NVRAM peut etre reseter ,je l'ai deja fait sur certain systeme d'impression couleur reseau,en plus Toshiba ,oui via certains code,on peut faire cela!!mais pas sur un portable?
ce qui voudrait dire que l'ordi a surment été voler,c ca???

y'a pas un moyen de faire un reset ?? aucun??
la je reste bouche B
0

et cela a valable uniquement pour les portable Toshiba?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et s'il sagit d'un portable volé ,je peut regardé ou?
j'ai le numéro de série sur l'ordi !!
au cas ou merci
0