Modifications CSS site PHP

Résolu/Fermé
lee'O Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 24 juin 2011 à 13:59
lee'O Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 24 juin 2011 à 15:07
Bonjour,

Je suis sur Mac OS X et ai tout installé pour pouvoir débuter en programmation :
Je me suis fourni Mozilla Firefox, Filezilla et Filebug.
Mais vu que je suis débutant je rencontre forcément des problèmes dont le suivant :
Sur le site que j'actualise, j'ai voulu actualiser une image... C'est à dire que j'ai :

1. Modifié cette image et l'ai enregistrée en .PNG
2. Déposé l'image sur le serveur dans le dossier IMG via FIleZilla
3. Modifié le HTML de l'image via Filebug.
4. Actualisé la page

Le problème c'est que l'ancienne image revient automatiquement dès l'actualisation...

QU'AI-JE MAL FAIT?

J'ai une deuxième petite question.
Je souhaite intégrer un lien Facebook sous forme de bouton. J'ai déjà le bouton en image.PnG seulement... Où et Comment l'intégrer?

Merci pour vos réponses !
À bientôt


A voir également:

3 réponses

Bonjour

Tu parles de filebug, je suppose que tu veux dire firebug .

Quand tu modifies le HTML de l'image via Firebug, tu ne modifies que la copie que Firefox est en train d'afficher. Dès que tu rafraîchis, tu récupères la page originale qui, elle, n'a pas été modifiée. Et heureusement, sinon n'importe qui pourrait modifier toutes les pages du web ^^

Il faut que tu modifies la page qui est chez ton hébergeur. En principe, si c'est ton site, tu as l'original dans ton PC : tu le modifies avec un éditeur de texte (surtout pas un traitement de texte). J'ignore quel est le logiciel adapté avec MAC OS.
Ensuite, avec Filezilla, tu transfères le fichier modifié vers ton hébergement. Là, tes modifications seront effectivement en ligne
1
lee'O Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 1
24 juin 2011 à 14:38
Effectivement je me suis trompé sur le nom, désolé.

Merci pour ta réponse, je comprends tout à fait, mais je ne trouve pas, sur mon FTP, le fichier PHP où l'image a été intégrée. J'ai bien l'image en elle même sur le FTP mais comment retrouver ce fichier?

Serait-il dans le dossier "inc" ou plutot dans "layout"? autre part ? Je suis un peu perdu même si je comprends les manip' et le langage...
0
Popoï_ Messages postés 171 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 75
24 juin 2011 à 14:33
Firebug ne modifie pas le code source du site, sinon tout le monde pourrait modifier le code source de n'importe quel site!!! écoute ce que te dis "le père" et tout se passera bien.
0
Malheureusement, je ne sais pas deviner dans quel répertoire tes fichiers sont rangés, ni sous quels noms ...
Une piste quand même (mais ce n'est qu'une piste) : la page que tu regardes sur le web a bien un nom. Tu retrouves peut-être un fichier portant le même nom. Mais cette méthode n'offre aucune garantie, en particulier si tu utilises un CMS ou qu'il ya des fichiers inclus
0
lee'O Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 1
24 juin 2011 à 15:07
J'ai réussi.
Je n'ai pas trouvé mon fichier source (ce qui m'agace) mais j'ai déposé, dans le fichier IMG mon image modifiée en supprimant l'ancienne et renommant la nouvelle au nom de l'ancienne !!
cela à marché mais ne me conforte pas dans l'idée de ce fichier source dont je vais avoir besoin pour intégrer mon bouton cliquable...
0