Écran de console

N0vK4 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un écran pour les jeux-vidéos (Xbox 360) qui a la meilleure qualité possible et qui conviendrai à mon budget qui est de 300€ maximum et qui ne dépasse pas les 66 cm.

J'ai remarquer celui-ci: https://www.materiel.net/tv/l553/

- J'ai vu que son taux de rafraichissement est de 50 Hz, il y a t-il une grande différence entre 50 et 60 Hz ?

- Cet écran est en 1920x1080, c'est inutile pour les jeux ? Quel est la résolution maximale d'une Xbox 360 ?

- Et pour finir, cet écran est-il bien pour son prix ?

Merci d'avance :)

Cordialement,

A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"il y a t-il une grande différence entre 50 et 60 Hz ?"

Environ 10 Hz, si mes calculs sont bons.

A l'oeil nu, pas vraiment. La différence tient dans le fait que la fréquence de raffraichissement de l'affichage de l'image (et pas de l'image elle-même) est intimement liée à la fréquence du secteur électrique.
En Europe, elle est de 50 Hz, tandis qu'aux Etats-Unis, elle est de 60 Hz.

Les appareils multimédia vendus à l'internationale sont donc prévus pour fonctionner selon ces deux valeurs, car très répandues.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"Cet écran est en 1920x1080, c'est inutile pour les jeux ?"

Jouer à haute résolution fait toujours plaisir... encore que ça dépend des jeux; mais sauf quelques cas où une haute résolution est préférable, pour afficher tous les éléments du HUD sans trop empiéter sur le champ visuel -comme dans WoW-, ce n'est pas toujours nécessaire. Et jouer en haute résolution réclame plus de ressources matérielles, évidemment.
0