Arnaques pour dons d'animaux

marion557 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 toto -
Bonjour à tous,
Attention j'ai posté une annonce car je recherchais un chat, le site est annonces-chatons.com. La personne m'envoi un mail avec des photos d'un superbe chaton.
Et c'est vrai que c'est facile de tomber dans le piège. Il me propose de le faire livrer, la personne se trouvant à Nice mais mutation au Bénin.
Il me demande par contre de le payer en mandat western union, pour une somme de 88 euros. Je me dis que sa vaut le coup. Il me demande de le faire dès l'ouverture de la poste pour qu'il puisse prévenir le transporteur. Ce matin je reçois un message du transporteur qui me reconfirme d'aller à la poste pour avoir l'accord de venir me livrer.
Le piège, il ne parlait jamais du chaton, ni" il va me manquait prenez soin de lui", non rien de tout sa. Ensuite que le transporteur m'envoi un message et insiste pour que je lui réponde...
Gràce au numéro de portable de ce matin, j'ai pu tomber sur un site où d'autres personnes c'été faite avoir.
Heuresement pour moi, je suis tombée sur ce site avant d'aller à la poste.
Mon correspondant avait le nom de Sergine DIOM
adresse: avenue steinmetz
code postal: 00229
Pays : Bénin

2 réponses

crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

Se faire livrer un chat du Bénin pour 88 euros .On ne peut le croire que si l'on a été raté au moulage
3
marion557 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui j'avais oublié que la méchanceté été gratuite sur les forums. Et non croco il ne venait pas du Bénin, dans l'annonce il se trouvait à Nice. J'ai pas mis cette annonce pour me faire insulter mais prévenir.
0
toto > marion557 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mille fois marion,
0
babibouland

C'est sur que c'est attirant mais bon j'espère que tu ne te feras plus piéger à l'avenir
0
marion557 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il faut que sa arrive une fois pour faire attention...
Mais bon je n'ai rien perdu donc ca va.
0
toto

merci, grace a vous j'ai echappé a l'arnaque chien
0
Volte

Bonjour
ce qui aurait du vous alerter, c'est le mot "Benin"
a tous les coups, c'est de l'arnaque
et n'oubliez pas que de pauvres animaux abandonnés, il y en a plein dans les refuges.. pas la peine d'aller les chercher je ne sais ou...
3

J'ai une amie qui est partie au Bénin donc non sa ne m'a pas alerté. Et j'ai trouvé mon bonheur à coté de chez moi donc ca va.
0