Infecté?

Résolu
pakko Messages postés 660 Statut Membre -  
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Depuis quelque temps Windows commence sérieusement a me gonfler
bugs et erreurs de toutes sortes, j'ai même eu droit a mon premier écran bleu aujourd'hui en voulant désinstaller un programme.
peut être dû a des virus? quelqu'un peut m'aider a vérifier s'il vous plait?

Merci d'avance.

15 réponses

pakko Messages postés 660 Statut Membre 260
 
up
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
Salut,

Nous allons effectuer un diagnostic de ton PC:
Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
ou :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
ou :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

▶ Laisse toi guider lors de l''installation,coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"

/!\Utilisateur de Vista et Seven : Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu''Administrateur »

▶ Clique sur l''icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l''aide de l''icône représentant une disquette
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur un des sites ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum :
http://pjjoint.malekal.com/

Si indispo:
http://www.cijoint.fr/
ou :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html
ou :
https://www.cjoint.com/
ou :
https://www.casimages.com/

▶ Tuto zhpdiag :
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html


Hébergement de rapport sur pjjoint.malekal.com

▶ Rends toi sur pjjoint.malekal.com
▶ Clique sur le bouton Parcourir
▶ Sélectionne le fichier que tu veux heberger et clique sur Ouvrir
▶ Clique sur le bouton Envoyer
▶ Un message de confirmation s''affiche (L''upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015 Copie le lien dans ta prochaine réponse.
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pakko Messages postés 660 Statut Membre 260
 
0
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
Salut,

Y'a rien de néfaste sur ton pc à première vue.

Commence par désinstaller Spybot et AD-Aware qui sont tout à fait obsolètes.
_________________________________________

Désinstalle la Daemon Toolbar
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.
Lire : Les toolbars c'est pas obligatoire (Malekal)
__________________________________________

Ta console Java n'est pas à jour.
Une console Java obsolète présente des failles de sécurité importantes.
Afin de la mettre à jour, consultes ce lien : https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp

Pour désinstaller les versions obsolètes :


▶ Télécharge JavaRa.zip

▶ Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)

▶ Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.

▶ Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s''afficher)

▶ Clique sur Remove Older Versions.

▶ Clique sur Oui pour confirmer. L''outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.

▶ Un rapport va s''ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.

▶ Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )

▶ Tu peux fermer l''application
____________________________________________

Nous allons essayer de trouver la cause de ton BSOD :

▶ Télécharge Blue screen View :

ouvre ce lien http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

▶ Clique sur Download BlueScreenView with full install/uninstall support

▶ Enregistre le fichier sur ton Bureau.

▶ Clic droit sur l''exe choisir Executer en tant qu''administrateur pour le lancer.

▶ A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
▶ Puis : File et Save Selected Items.

▶ Sauve le rapport sous BSOD.txt.

▶ Ouvre BSOD.txt dans le Bloc-notes, copie son contenu et poste le dans ta réponse.

A+
0
pakko Messages postés 660 Statut Membre 260
 
voici le rapport Java:

JavaRa 1.15 Removal Log.

Report follows after line.

------------------------------------

The JavaRa removal process was started on Sat Jun 25 00:48:59 2011

Found and removed: C:\Program Files (x86)\Java\jre1.6.0_20

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0014-0000-0000-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0014-0000-0001-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0014-0000-0002-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0014-0000-0003-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0014-0000-0004-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0000-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0001-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0002-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0003-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0004-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0005-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0006-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0007-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0008-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0009-ABCDEFFEDCBA}

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Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0011-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0012-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0013-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0014-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0000-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0001-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0016-0000-0002-ABCDEFFEDCBA}

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Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0000-0005-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_02

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_03

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.0.1_04

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.2

Found and removed: SOFTWARE\JavaSoft\Java Web Start\1.2.0_01

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0015-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: SOFTWARE\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0015-0000-0016-ABCDEFFEDCBA}

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Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0004-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0005-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0005-ABCDEFFEDCBB}

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Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0006-ABCDEFFEDCBB}

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Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0009-ABCDEFFEDCBB}

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Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0017-ABCDEFFEDCBB}

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Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0019-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0020-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0020-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0021-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0021-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0022-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0022-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0023-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0023-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0024-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0024-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0025-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0025-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0026-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0026-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0027-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0027-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0028-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0028-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0029-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0029-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0030-ABCDEFFEDCBA}

Found and removed: Software\Classes\CLSID\{CAFEEFAC-0013-0001-0030-ABCDEFFEDCBB}

Found and removed: SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608500}

------------------------------------

Finished reporting.



et le BSOD:

==================================================
Dump File : 062311-20841-01.dmp
Crash Time : 23/06/2011 22:42:03
Bug Check String : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug Check Code : 0x000000d1
Parameter 1 : fffff880'06ddf140
Parameter 2 : 00000000'00000002
Parameter 3 : 00000000'00000008
Parameter 4 : fffff880'06ddf140
Caused By Driver : tcpip.sys
Caused By Address : tcpip.sys+55324
File Description :
Product Name :
Company :
File Version :
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+7fd00
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\Windows\Minidump\062311-20841-01.dmp
Processors Count : 4
Major Version : 15
Minor Version : 7601
Dump File Size : 291 728
==================================================
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
ça pue le patch de fichier système ça.
______________________

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEREUX /!\

▶ /!\ IMPORTANT /!\

Désactive ton Antivirus et Pare feu avant le scan avec Combofix :
https://forum.pcastuces.com/default.asp
https://www.bleepingcomputer.com/forums/t/114351/how-to-temporarily-disable-your-anti-virus-firewall-and-anti-malware-programs/
_______________________________________________________________

▶ Fais un clic droit sur le lien ci dessous, choisi "Enregistrer la cible du lien sous", comme destination : ton Bureau, change son nom (ton_pseudo.exe par exemple) :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

▶ Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

▶ ▶ Ne touche à rien (souris, clavier) tant que le scan n''est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

▶ En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.</gras>
▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s''afficher : Poste son contenu
▶ ▶ /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus avant de te reconnecter à Internet. /!\

Notes:
-> Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
-> tutoriel combofix
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pakko Messages postés 660 Statut Membre 260
 
C'est après avoir effectué le scan que j'ai vu qu'il fallait renommer Combofix :/
cette étape est elle importante? dois-je refaire le scan?


http://www.cijoint.fr/cj201106/cijLSg7gXF.txt
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juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
Re,
Non c'était pas obligatoire. De toute façon ton soucis n'est pas viral.
______________________

-> Ton soucis de "bug en tout genre" a-t-il toujours existé ?

-> Tu as eu un BSOD, suite à une désinstallation logicielle. Le logiciel que tu as essayé de désinstaller était présent depuis longtemps sur ta machine ? Ou tu venais de l'installer ?

-> Essaye de réparer les fichiers système : maintiens les touches Windows et R enfoncées, dans la boîte de dialogue "Exécuter" tape cmd et valide par la touche [ Enter ].
Dans l'invite de commande, tape sfc /scannow

Dans l'attente de tes éclaircissements et du résultat de la vérification des fichiers système.

.::. Contributeur Sécurité .::.
Absent du 30/06 au 13/07
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pakko Messages postés 660 Statut Membre 260
 
Non, il n'a pas toujours existé et je dirais pas qu'il est récent non plus, sa a commencé, si mes souvenirs sont bons, par des programmes qui cessent soudainement de fonctionner
plus récemment j'ai remarqué que les fenêtres de quelques icônes de la barre de taches n'avaient plus de contours http://www.cijoint.fr/cj201106/cijo7LQoDG.jpg

y'a sa aussi https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22346272-icone-qui-deconne

il m'arrive parfois de devoir actualisé le bureau pour voir de nouveaux raccourcis qui viennent d'être créer ou des choses que j'ai téléchargé.

Le programme que j'essayais de désinstaller était présent depuis longtemps

le scan terminé, il ne trouve rien d'anormale.
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juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
Ok.

Les erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL sont très souvent dues à des problèmes de matériel ou de pilotes non compatible.

Cet article n'est pas très récent mais donne une idée globale : https://support.microsoft.com/en-us/help/260956
____________________________________

-> Mets à jour tes pilotes : si tu as un pc constructeur, rends-toi sur le site du constructeur et entres-y les références de ton pc. Les drivers les plus récents te seront proposés. Sinon, faudra les chercher un par un ...
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pakko Messages postés 660 Statut Membre 260
 
Je pense que tout mes drivers sont a jours, j'ai installé les derniers y'a quelques temps et je vérifie regulierement.
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juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
Et niveau logiciel? Est-ce que Windows est à jour ?
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pakko Messages postés 660 Statut Membre 260
 
Windows est a jour ainsi que mes logiciels j'utilise Updtae checker.
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juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
Essayons d'en savoir plus :

Télécharge Whocrashed
C'est un utilitaire qui analyse les écrans bleus et qui devrait nous dire quel driver a provoqué le plantum.

Tu vas sur cette page. Dans la liste de programmes tu recherches Crash Analysis Tools et tu cliques sur Download Free Home Edition.

Tu l'installes.
S'il te propose de télécharger un module manquant, accepte.

A la fin de l'installation, le programme va se lancer. Ferme la fenêtre, il y a une petite manip à faire sous Vista/7 :

Sur ton bureau tu dois trouver l'icone WhoCrashed: http://i265.photobucket.com/albums/ii226/Marie_Ven/001image-96.jpg

Clique droit sur cette icone et choisis Exécuter en tant qu'administrateur. Le programme va se lancer.

Clique sur le bouton Analyze

Copie-colle dans ta prochaine réponse ce qu'il y a sous les rubriques Analyze et Conclusion:

http://i265.photobucket.com/albums/ii226/Marie_Ven/WhoCrashed-003.jpg

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pakko Messages postés 660 Statut Membre 260
 
Crash Dump Analysis
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Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Thu 23/06/2011 21:40:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\062311-20841-01.dmp
This was probably caused by the following module: idmwfp.sys (Unloaded_idmwfp.sys+0x15140)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF88006DDF140, 0x2, 0x8, 0xFFFFF88006DDF140)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\idmwfp.sys
product: Internet Download Manager
company: Tonec Inc.
description: Internet Download Manager WFP Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: idmwfp.sys (Internet Download Manager WFP Driver, Tonec Inc.).
Google query: idmwfp.sys Tonec Inc. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL




On Thu 23/06/2011 21:40:09 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: idmwfp.sys (Unloaded_idmwfp.sys+0x15140)
Bugcheck code: 0xD1 (0xFFFFF88006DDF140, 0x2, 0x8, 0xFFFFF88006DDF140)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\idmwfp.sys
product: Internet Download Manager
company: Tonec Inc.
description: Internet Download Manager WFP Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: idmwfp.sys (Internet Download Manager WFP Driver, Tonec Inc.).
Google query: idmwfp.sys Tonec Inc. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL





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Conclusion
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2 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

idmwfp.sys (Internet Download Manager WFP Driver, Tonec Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
Aah ben voilà; on partait sur une fausse piste avec tcpip.sys

Tu as Internet Download Manager sur ton pc? Si oui, désinstalle-le.
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pakko Messages postés 660 Statut Membre 260
 
c'est fait.
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juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
t'es rapide dis moi ^-^

Apparemment c'était lui la cause du BSOD, faudrait voir après quelques jours d'utilisation si le pc fais toujours des caprices.

En attendant on va faire un peu le ménage :

Procédure d'optimisation/d'entretien/de prévention

▶ Télécharge ici : PureRa (par l'editeur de JavaRa)

▶ Lance-le (clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7)

=> Configuration en vidéo ( merci gen-hackman )

▶ clique sur "Clean"

▶ L''outil va faire son scan puis son nettoyage

▶ à la fin du rapport tu auras une ligne comme ca :

Total space cleaned: 8140878 bytes

▶ transmets juste cette ligne , le reste importe peu

------

▶ télécharge et installe Ccleaner

▶ ▶ une fois ouvert tu cliques sur "lancer le nettoyage" et sur la demande de confirmation "OK"
▶ ▶ cliques maintenant sur registre et puis sur "rechercher les erreurs "
▶ laisses tout cochées et cliques sur "réparer les erreurs sélectionnées"
▶ il te demande de sauvegarder ==> OUI
▶ tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
▶ cliques sur "corriger toutes les erreurs sélectionnées" et sur la demande de confirmation ==> OK
▶ Vérifie qu''il ne reste plus rien en relançant "rechercher les erreurs"

▶ tu peux fermer Ccleaner

------

Fais une recherche des erreurs de disque :
ouvre Ordinateur/Poste de travail => clic droit sur C: => propriétés => outils => Vérification des erreurs cliquez sur vérifier maintenant. Ensuite cochez les deux cases puis cliquez sur démarrer. Répondez oui pour le message d''avertissement et redémarrez votre système.

------

Défragmente tes disques dur :
Télécharge Deffragler, et défragmente tes disques.

------

▶ Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

XP/Vista : http://www.forum-fec.net/t97-purger-la-restauration-du-systeme
Seven: http://www.forum-fec.net/faq-tutoriel-astuces-f10/purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7-t142.htm

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▶ Mises à jour Windows :

Il est très important de maintenir son système à jour car ceci comble les failles de sécurité par lesquelles les malwares ("virus") s'introduisent ...


▶ Windows Update XP (uniquement avec Internet Explorer): http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/thanks.aspx?ln=fr&&thankspage=5


▶ Windows Update Vista/Seven : cliquer sur le logo windows, dans la rechercher taper "Windows Update", cliquer sur le résultat.

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▶ ▶ pour supprimer les outils de désinfection :

▶ Télécharge Delfix sur ton bureau :

▶ Clique sur le bouton « Suppression » et poste son rapport sur ton prochain message
▶ ▶ Pour le désinstaller, il suffit de le relancer et cliquer sur le bouton de désinstallation.

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Tu peux garder Malwarebytes pour un scan de temps à autres

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Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés, et les attitudes responsables sur le web
Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter

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Si tu utilise FireFox, vérifie que tes plug in sont à jour : https://support.mozilla.org/en-US/kb/npapi-plugins

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▶ ▶ Pense à marquer le fil comme résolu

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pakko Messages postés 660 Statut Membre 260
 
268075625 bytes

Merci beaucoup pour ton aide.
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juju666 Messages postés 38404 Statut Contributeur sécurité 4 796
 
De rien.

Continue le nettoyage, après avoir fais la vérification des erreurs dis moi si le pc buggue encore.
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