Rajout disque dur SATA

Fermé
david - 22 mai 2006 à 19:42
 PhoenixXx - 3 juin 2008 à 07:24
Bonjour, voila je viens de rajouter un nouveau disque dur qui est un serial ata, dans ma machine je dispose déja d'un disque dur IDE sur lequel le system est installé (windows xp). Je voudrais installer windows xp sur mon disque dur SATA et mes données sur l'IDE. Dans le bios mon primary ide master est mon disque dur IDE et mon third IDE master est mon disque SATA. Est ce que cela va posé pb? Est ce que je doit mettre le disque SATA en primary IDE master? et le disque IDE en primary IDE slave? G aussi mon lecteur dvd en fait qui est en primary IDE slave. Je voudrais savoir si cela avait une importance é si oui quel serait la meilleur config?

Merci a vous
A voir également:

5 réponses

ok merci mais c bon g pu formaté é mé 2 disques sont en place mais ce que je ne comprend pa c que ds le bios il n'y a pas d'indication que c un disque SATA, il y a third IDE master é le nom de mon disque dur sata en face.
0
Salut,

Je possède un compaq presario disposant d'un disque dur IDE et désire installer un deuxième disque SATA. Celui-ci deviendra donc le disque qui contiendra le système d'exploitation et l'IDE contiendra mes données (je fais de l'acquisition audio et il est apparemment préférable d'enregistrer les données en temps réel sur un autre disque que celui où se trouve le logiciel d'acquisition...).
Le problème est que je possède des données sur mon disque dur actuel que je ne peux absolument pas effacer. D'où ma question: après avoir installé un second disque (SATA) sur lequel je mettrai winXP (en disque dur principal), aurai-je accès aux données présentes sur mon premier disque (IDE), sachant que winXP est également installé sur celui-ci ?

Merci pour le renseignement !
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2006 à 22:22
SATA et IDE sont diff

Primaire Maitre
Primare Esclave

Secondaire Maitre
Secondaire Esclave

Sata 0
Sata 1

Selon les bios les HDD Sata ne sont pas dans la même page de menu que les IDE
0
Salut tous le monde!

Je dois brancher deux disque dur SATA, et j'aurait besoin d'une petite information.
Comment mettre un disque en Master et l'autre en slave puisque apparament les jumper ne servent a rien sur des disque SATA...
Si quelqu'un pourrait me repondre dans les plus bref delai se serait gentil...

Merci beaucoup et une excellente nouvelle année!
0
Slt,

il n'ya pas de master et slave avec le SATA. Te casse pas la tête. Eteint ton pc, branche tes disques, reboot, et ça roule( après formatage si ce sont des disques neufs.. )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2006 à 21:38
Salut,ça n'a pas d'importance il faut simplement une partition active pour avoir le boot.
En général il s'agit du disque maitre
Quand au il ne risque pas d'être en IDE car s'en ai pas un mais Sata,et en sata il n'ya pas de maitre ou d'esclave car 1 seul dsique par cable.
-1