Pb. Connexion PC, Freebox et Imprimante Wifi

Fermé
Georgiogpr Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 23 juin 2011 à 22:09
Georgiogpr Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 - 27 juin 2011 à 12:24
Mon matériel :
Ordinateur PC Acer Aspire 1642WLMI sous Windows XP et Wifi ET FreeBox V? (voir ci-dessous la config de ma Freebox) --> Wifi en état de marche
Ajout d'une Imprimante Lexmark : modèle S605 (4446-WE1).

Bonjour,

Après avoir saisi le nom du réseau et la clé WPA, la mise en route du réseau PC-Imprimante en Wifi provoque 2 symptômes :
. au bout d'1 minute, le code erreur 1 : Point d'accès non trouvé, erreur de connexion.
. la coupure du réseau sans fil --> réinstallation de l'imprimante sans la Wifi !

Le mode de protection de ma FreeBox est WPA (TKIP + AES).

Que n'ai-je pas fait ?

Je vous remercie par avance pour le partage de votre expérience.

Cordialement.

Georgiogpr

Remarque : je connais beaucoup de personnes qui utilisent une imprimante Wifi avec le câble, ayant baissé les bras à la suite de l'échec de son install en Wifi ! Avec votre solution, si elle n'est pas trop compliquée, vais-je faire des heureux ?

La config de ma FreeBox
CONFIGURATION DE MA FREEBOX
Vous souhaitez activer ce service: OUI

IP freebox 192.168. .
DHCP activé OUI
Début DHCP 192.168. .
Fin DHCP 192.168. .

Ip DMZ 192.168. .
Ip du Freeplayer 192.168. .
Réponse au ping OUI

Proxy WOL (Wake On Lan) activé NON
UPNP activé OUI

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
192.168. .

Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
tcp 192.168. .

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.

CONFIGURATION DE MA FREEBOX
Eteindre le module Wifi: Eteindre le module NON

La Freebox ADSL active automatiquement une liaison Wifi pour les boitiers Freebox HD, que le réseau Wifi personnel soit utilisé ou non. Cette option permet de désactiver complètement l'émission d'ondes Wifi par la Freebox.

Attention, si vous cochez cette case, les Freebox HD ne pourront être branchées que par cable ethernet ou par un Freeplug.
Activer le réseau wifi personnel: OUI

Choisissez parmi la liste des canaux celui que vous souhaitez utiliser pour votre réseau Wifi. Si votre réseau Wifi souffre de lenteur ou de déconnexions fréquentes, tentez de changer le canal utilisé pour réduire les interférences.

Canal: 11

Si vous activez le choix automatique du canal, la Freebox choisira elle même, à chaque démarrage, le canal Wifi le moins perturbé. Cela vous permet d'obtenir une connexion plus fiable.
Canal automatique: OUI

Choisissez le nom de votre choix pour votre réseau Wifi.
Réseau: « nom de mon réseau »

Si vous le désirez, votre réseau Wifi peut être masqué, il devient donc invisible lors des recherches de réseau. Afin de faciliter la configuration de votre ordinateur, il est préférable de laisser cette option désactivée.
Réseau masqué NON

La clef WEP ou WPA permet à votre ordinateur d'être authentifié auprès de votre Freebox et empêche que d'autres ordinateurs puissent utiliser votre liaison internet sans fil.
L'utilisation d'une clef WPA est préferée car elle offre une sécurité plus importante que la clef WEP. Vérifiez toutefois que votre système d'exploitation supporte le WPA si vous optez pour ce mode de protection.
Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).
Protection:
* WEP
* WPA (TKIP)
* WPA (AES/CCMP)
* WPA (TKIP + AES)

Entrez ci dessous la clef WEP ou WPA que vous souhaitez utiliser. Une clef longue est plus sûre qu'une clef courte.
* Une clef WEP doit avoir une taille de 10 ou 26 caractères héxadécimaux (de 0 à 9 et de A à F)
* Une clef (ou "passphrase") WPA peut avoir une taille comprise entre 8 et 63 caractères. Le choix des caractères est libre.

Clef : « ma clef WPA »
A voir également:

4 réponses

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
24 juin 2011 à 11:00
Bonjour,

la configuration a été faite avec WPS ou manuellement ?
0
Georgiogpr Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
24 juin 2011 à 14:23
pitxu, Bonjour,

<la configuration a été faite avec WPS ou manuellement ?>

je vais me renseigner
0
Georgiogpr Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024
27 juin 2011 à 11:53
pitxu, Bonjour,

<la configuration a été faite avec WPS ou manuellement ?>

Ma FreeBox n'étant pas certifiée WPS, puisqu'elle ne comporte pas le(s) logo(s) WPS, la configuration a été faite manuellement.

Merci de l'intérêt que tu portes à ce post.

Cordialement.

Georgiogpr

PS. J'aurai voulu te donner aussi la version de ma FreeBox, mais je ne la connais pas instantanément et vais la chercher.
0
27 juin 2011 à 12:24
Bonjour,

Au vu de la date d'install de septembre 2009 et de photos, la version de ma FreeBox serait la V4.

Cordialement.

Georgiogpr

PS. Connaissez-vous un moyen sûr de le savoir, car il n'y a rien de marqué sur la FreeBox et dans la doc.

NB. Au fait, comment peut-on insérer des photos dans ce forum ?
0