Agrandissement de partition

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013
-
Messages postés
991
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
-
Bonjour,

J'ai installé ubuntu en dual boot avec windows sur mon portable l'an dernier mais je voudrais maintenant le supprimer pour agrandir ma partition windows, ne me servant plus de linux.

Mon problème est que si je supprime linux, je supprime grub par la même occasion, et je ne peux plus redémarrer. Il faudrait donc que je puisse accéder à la console de récupération pour fixer le mbr. Seulement je ne possède pas de cd d'installation de windows : mon pc était livré avec vista installé, et j'ai depuis fait une mise à jour vers Windows 7.

Existe-t-il un autre moyen de fixer le mbr, sans cd (mon lecteur cd est aussi défectueux)?

Merci d'avance.

6 réponses

Messages postés
991
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
132
google est ton ami. Cherche-y un cd de reparation de Windows 7 ( c'est gratuit )
0

Bonjour .

Oui bien sûr , avec Windows System Recovery Disc .
0
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013
11
D'accord, merci. Je m'en vais essayer tout ça de ce pas!
0
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013
11
Juste une autre précision: mon lecteur/graveur de cd ne fonctionne pas très bien. Est-il envisageable de créer un clé usb de réparation?

J'ai trouvé une explication en suivant le lien ce dessous, et j'aimerais bien avoir votre avis quant à la fiabilité d'un tel dispositif.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#q=Cd+de+r%E9paration+sur+USB&cur=1&url=%2F

Merci d'avance!
0
Messages postés
991
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2015
132
Essaye avec le logiciel microsoft Windows 7 USB DVD tool. Pour ma part, cela fonctionnait parfaitement. Ce logiciel est très simple à prendre en main.
0
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2013
11
Ok super, merci beaucoup!
0
Messages postés
991