Problème liveplugs

flolarajasse Messages postés 115 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en plein branchement ; en effet, je souhaite brancher ma télé à ma livebox afin d'avoir la télévision par adsl.La télévision étant éloigné de mon décodeur orange étant éloigner, j'utilise des liveplugs
: https://www.netgear.fr/produits/ft_pdf/xet1001_fr.pdf

Le problème est que mes adaptateurs sont bien connectés entre eux, mais ne s'envoie aucune données.Le décodeur me jète quand je le branche, disant qu'il n'arrive pas à se connecter à la livebox...je galère pas mal.

Avez vous des idées?

Merci d'avance

10 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Vérifie que ton câble RJ45 est bien dans la bonne sortie de ta box, si c'est le cas, et si tes prises murales sont à 2 trous seulement, mets-en UNE SEULE dans l'autre sens....

Cdt,
@+
0
flolarajasse Messages postés 115 Statut Membre 14

Oui, le cable est bien brancher sur ma box.Je ne comprends pas " mets en une seule danss l'autre sens"?Un liveplug?quelle est l'utilité?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Tout simplement parce que selon ton installation électrique, il se peut que la phase et le neutre ne soient pas du même côté sur les 2 prises que tu utilises pour tes plugs....
Le témoin TV est allumé sur la box ?
0

Malheureusement, je n'est pas de voyant télé ; J'inverse mes deux liveplugs ou seulement 1?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De plus, je viens de m'apercevoir que des 2 cotés, les prises sont comme ceci :
http://www.google.fr/...
0

Tu n'as pas de voyant télé ou il est éteint ?
Pour les prises, tu ne peux donc pas en inverser une...si tu as un tournevis testeur, tu peux vérifier que la phase soit dans le même trou sur le départ et l'arrivée...
0

Je n'es pas de voyant télé, ni de tournevis testeur...
0

Mais tu es certaine que ta box te fournit la télé ????
C'est une prise rouge sur laquelle tu branches ton câble Ethernet...il y a marqué "TV" dessus ?

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Oui je suis certains (je m'y connais un minimum)lol.Non sur ma box, la prise rouge fournit l'accès internet, et la prise jaune la télévision par adsl (que j'ai au préalable configuré sur ma box).
0

Donc la rouge est "pc1" et la jaune TELE ?
Je me fiais à ma mémoire, mais bon...perso, j'ai une NeufBox...!
Je ne vois donc qu'une solution, c'est d'appeler Orange, ils feront les tests et te diront....

Bonne chance !
Cdt,
@+

PS : as-tu essayé de mettre ta télé en direct SANS PASSER par les plugs ?
Sur ta télé, tu cherches bien la bonne "source" ou "input" ?
0