Fusionner des données Excel ds un tableau Wor

Résolu/Fermé
cathy - 23 juin 2011 à 17:57
 Cathy - 1 juil. 2011 à 11:16
Bonjour,

Je travaille sous windows XP en Office 2003

Je vais essayer d'être claire : j'ai créé un document Word qui intègre un tableau. Ce dernier comporte 3 colonnes qui sont renseignées grâce à la fusion de données issues d'un tableau Excel.

La fusion sur la première colonne se passe sans problème. Y compris lorsque je fusionne que certains n° d'enregistrement issus d'Excel (exemple : enregistrement 35 à enregistrement 40). Par contre les données de la dernière colonne ne correspondent pas au n° d'enregistrement concernés. La fusion se fait à partir du haut du tableau (j'ai essayé avec enregistrement suivant malgré le fait que j'ai déjà insérer ce champ dans ma première colonne), avec d'autres commandes mais sans succès.

Si vous avez la solution, je suis toute ouïe !!! Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 19:36
Bonjour

Tu as du utiliser le publipostage Répertoire, n'est ce pas ?
Tu n'as pas de rupture vide dans les colonnes du fichier excel
Ni dans les lignes, surtout sur le 1er champ
0
Non je n'ai pas utilisé le publipostage répertoire mais le traditionnel ( un doc dans word et la BD dans Excel). Je n'ai pas de rupture de base car aucune ligne n'est vide (certains champs de ligne oui mais pas la ligne complète). Le mystère reste entier
0
Finalement, après plusieurs essais différents, j'ai pris le parti d'utiliser le mode lettre. Le soucis est que j'ai un doc par personne au lieu d'avoir toutes les personnes sur le même document. Mais comme je suis têtue, je vais tester en insérant un publipostage type étiquette dans mon document word. Cela me permettra peut être d'arriver à ce que je veux. Merci pour votre aide

Cathy
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 20:12
Re Cathy

Si tu fais un publipostage pour plusieurs personnes, on utilise la fusion "lettres". Si c'est juste pour créer un seul document mais que tu te sers de la fusion juste pour récupérer les données excel, utilise la la fusion "répertoire".

Sinon pour ton souci, vérifie aussi que tu n'as pas de ligne fusionnée dans le fichier excel

Sinon, ben...je ne vois pas pourquoi les données se décaleraient.
On peut voir un bout du fichier excel, juste 3 ou 4 lignes pour tester ? Modifie les données qui pourraient être personnelles et tu mets n'importe quoi.
Tu as https://www.cjoint.com/ Parcourir pour charger le fichier / Créer le lien / Clic droit copier le lien / puis coller le lien ici sur ton message

0
Bonjour,

Finalement, j'ai résolu mon pb de la manière suivante : j'ai utilisé en fusion les étiquettes. J'ai modifié la forme du tableau pour en faire ce dont j'avais besoin et inséré du texte là où je le souhaitais. Un vrai bonheur, je me suis créé un courrier mais tout en étant déclaré comme fusion étiquettes. Plus de soucis, cela fonctionne comme je le souhaite.

Merci pour votre aide et vos suggestions. Cela m'a permis de trouver une solution
0
Je vais essayé avec la fusion répertoire et te tiens informé. Sinon, je t'envoie effectivement les docs modifiés.

Merci !!!!!
0