Excel forme conditionnelle

calimero -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je dois mettre une forme conditionnelle, plusieurs couleurs dans un fichier Excel. Le problème : excel ne propose que 3 possibilités... y a t il moyen d'en rajouter ? car j'ai 6 couleurs différentes à mettre en conditionnelle
merci

A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Windows XP et 3 mises en forme conditionnelle, tu dois travailler avec une version antérieure à Excel 2007
dans certain cas de mise en forme conditionnelle de valeur alphanumérirque il est possible de biaiser jusqu'à 5 mais dans l'absolue c'est 3. Il faut passer par du VBA

Explique la structure de ton fichier et ce que tu veux faire que l'on écrive un code
0
calimero

a couleur rouge
b couleur vert
d couleur bleue
f couleur orange
à chaque fois que je sélectionne "a" dans une cellule je veux que cette cellule soit en rouge etc...
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,

Il est tard, je te fais un petit exemple demain matin
0

Re,

Comme promis voilà l'exemple sur ce lien

https://www.cjoint.com/?AFykAXGmrc2
0
adrienDN11 Messages postés 589 Statut Membre 137

Salut,

Tu vas dans ton onglet "Accueil"

Ensuite, tu sélectionnes "Mise en forme conditionnelle"

Après, tu cliques sur "Nouvelle règle"

Et tu lui dis ta règle.

Adrien
-1