Choix d'un outil

Fermé
passisimple - 23 juin 2011 à 16:11
 passisimple - 24 juin 2011 à 15:25
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour m'orienter dans le choix d'un outil permettant de répondre à nos besoins. Voilà rapidement la problématique : une école installée dans deux villes différentes (donc séparation physique des locaux), les élèves réalisant de nombreux stages dans les entreprises de la région.
Nous aimerions trouver un "outil informatique" qui permettrait à tous les enseignants d'accéder à la liste des entreprises (caractéristiques, coordonnées), de connaître le nom des élèves qui sont en stage actuellement dans ces entreprises et de savoir si l'un de leur collègue à prévu de faire une visite dans cette entreprise. Ils doivent donc pouvoir accèder à la base de donnée par internet et ajouter des informations comme la date prévue de leur propre visite.
Pouvez vous m'aider en m'indiquant si ce type d'outil existe ou si cela est totalement utopique.
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Meoran Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 206
23 juin 2011 à 21:04
Salut,

cela se développe (php/sql, enfin avec toute la clique quoi), pour répondre le plus précisément à tes besoins. Ou tu peux aussi utiliser un CMS, qui lui ne sera par contre illimité aux niveaux des possibilités !

Les CMS les plus connus : joomla, drupal, wordpress...
0
passisimple
24 juin 2011 à 15:25
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais poursuivre mes recherches vers ces fameux CMS même si je l'avoue pour l'instant cela ne veut rien dire pour la néophyte que je suis.
0