Resiliation bouygues telecom

Résolu/Fermé
fara - 23 juin 2011 à 15:03
vin_d Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 23 juin 2011 à 15:11
Bonjour,
Je me suis réengagée chez bouygues pour 1 an jusqu'en fevrier 2012 alors que j'etais cliente depuis un an , je ne me suis pas réengagée avec un nouveau portable (j'ai gardé le mien ) mais j'ai changé de forfait , je voulais savoir si je rentrais dans les conditions d'application de la loi Chatel car je souhaite resilier mon abonnement , car mon telephone ne fonctionne plus et bouygues me propose des tarifs exorbitants pour avoir un nouveau mobile et en plus sous condition d'un reengagement sur 24 mois c'est excessif . Que puis je faire mon souhait serait de resilier ma ligne tout simplement et a moindre frais et me reengager ou je le souhaite

1 réponse

vin_d Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
23 juin 2011 à 15:11
Dès que l'on a un engagement mobile on peut utiliser la loi chatel.

Sachant qu'avec la loi chatel on doit payer entièrement la première année et 25% de la deuxième (pour un engagement de 24mois)

Dans votre cas,
pour un engagement d'un an, vous avez juste 25% du temps restant avant la fin du contrat.

En plus clair, si il reste 8 mois d'engagement, vous aurez 25% des 10 mois à payer. donc l'équivalent de 2 mois à payer pour résilier.

En espérant avoir aidé.

Cordialement,

Vin_D
0