Routeur

Résolu
xotor62 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xotor62 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

un ami a une livebox, mais il n'a pas la clef wpa.
Ma question est simple:

si je branche un routeur sur la livebox et que je me connecte au routeur en wifi, je n'aurait pas besoin de la clef wifi de la livebox?

Pour cette manip, est-ce bien un routeur dont j'ai besoin?
Ou suis-je mal informé?

Merci.

11 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour;

un simple routeur suffit; mais pourquoi acheter du matériel alors que la clef wifi se retrouve sous la box; dans le carton de la livebox et même si tu n'as rien de ça tu retrouves la clef wpa/wep dans la configuration de la box elle même.
De plus; tu vas te retrouver avec 2 firewall; donc tu risques d'avoir des problèmes pour utiliser certains programmes sur le net (pas seulement pour tout ce qui est p2p; mais tous les programmes qui nécessite l'ouverture de port dans un parefeu/routeur).

Par défaut il faut ouvrir un pc relié à la box soit par éthernet (cable) soit par wifi.
dans un navigateur il suffit de rentrer:
htt://192.168.1.1

après suivant la version de la livebox ça change un peu; mais il faut rentrer l'identifiant qui est:
admin
et le mot de passe qui est lui aussi:
admin

ensuite il suffit de naviguer dans les menu et sous-menu pour tomber sur la clef wifi.
En fait que ce soit une livebox; une freebox; un modem-routeur ou un routeur simple; la technique est la même; seul change l'adresse du menu de configuration et le couple identifiant/mot de passe
0
xotor62 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Non la clef en dessous n'est pas la bonne, le panneau de configuration ne fonctionne pas. (c'est une livebox d'entreprise)

Merci pour ta réponse :)
0
Utilisateur anonyme

Pour éviter d'acheter quelque chose "d'inutile"; tente un reset de la box; normalement la clef wpa/wep sera réinitialisée; par contre il faudra à nouveau reconfigurer les ports de la box qui étaient rentrés. De plus si il y a déjà des équipements qui se connectent en wifi dessus; il faudra de nouveau les réassocier et modifier la clef wifi de ces derniers.

Je ne connais pas les versions pro de livebox; mais en principe la clef qui est affiché dans la page de configuration de la box correspond à la clef pour ce connecter au réseau wifi.
Pour les livebox non pro; il y a un bouton d'association. Ca permet de rentrer dans la livebox les adresses mac des appareils qui ont le droit de se connecter en wifi sur la box.
Autrement dit, même si tu as la bonne clef wpa/wep, si l'adresse mac que tu envois à la box n'est pas dans cette dernière tu ne pourras pas te connecter.
0
xotor62 Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ok je regarderais ça, merci pour tes réponses.

(aucun appareil n'est connecté en wifi à part le portable de l'entreprise)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'y suis, je ne peux pas accéder du tout au panneau de configuration "An internal error has occured. Please reboot your livebox. " il ne me reste plus que le routeur comme solution.
0
Utilisateur anonyme

hum; en principe tu devrais pouvoir te connecter sur la box.
Pour pouvoir t'aider; peux tu me dire quel box tu as la v1 ou la v2?
La v2 ressemble à ça: https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-pro-v2-sagem#1 tandis que la v1 ressemble à ça: https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-pro-v1-inventel#1

La v2 n'a pas de bouton pour associer les adresses mac; donc en principe tous ceux qui connaissent la clef wifi peuvent se connecter dessus.
La V1 elle possède bien un bouton pour l'association; donc sans la bonne adresse mac (et à condition que le mode association soit activé), il est impossible de se connecter en wifi.

Or comme je pense que d'après ce que j'ai dit tu as fait un reset de la box, avec la V1; tu ne pourras pas te reconnecté en wifi sans utilisé le bouton association et sans connaitre la clef wifi d'identification.
Tu peux malgré tout te connecter à la box en Ethernet et la tu rentres dans la box l'adresse mac de ta carte/clef usb wifi. Dis moi quel version tu as et avec une recherche sur le net ça doit être possible de te dire comment faire.
0

La il y a un bouton,mais c'est une pro, avant j'avais une V1, mais là je n'ai jamais vu ce modèle.

Impossible de se connecter même en connaissant la clef.
0
Utilisateur anonyme

Peux-tu prendre une photo de la box et mettre cette photo sur un service de stockage d'image (imageshack: https://imageshack.com/ ; hiboox: https://www.hiboox.com/ ou autre) pour essayer de déterminer quelle box est dans l'entreprise?
Sinon peux-tu te connecter en ethernet et chercher dans les options de la box quelque chose qui ressemble à adresse mac (en fait n'importe quoi dans les menus sur la gauche ou dans les options sur la partie de droite de l'interface)? Si tu arrives à trouver cette option, il te faut sur l'ordinateur ensuite trouver "l'invite de commande" sous xp ou dans le menu démarrer dans la partie "rechercher" taper "cmd".
Dans la nouvelle fenêtre il te faut taper "ipconfig /all" et dans la réponse il te faut trouver une ligne ou il y a inscrit wifi et dans ce "paragraphe"; tu dois avoir une ligne avec "adresse physique" et en face une série de 12 caractères hexadécimal dans le genre "00-A2-17-2D-32-16".
Il faudra ensuite rentrer ces caractéristique dans la livebox, valider et peut être redémarrer la box pour prendre en compte ça. Ensuite normalement tu pourras te connecter en wifi avec le portable.

Si malgré ça; tu n'arrives pas à te connecter en wifi, c'est peut être la box qui a un problème; ou le portable qui a un problème avec la carte/clef wifi.
0

La box n'est pas chez moi mais c'est une box 1.2 je pense.

Quelles options?? ^^" je n'ai aucun accès à ces option, bien protégé...

Admin, Admin ... Error.

J'avais déjà pensé à rajouter l'adresse mac de l'ordi voulant se connecter en wifi mais puisque je ne peux pas accéder à la configuration ça va être dur.
0
Utilisateur anonyme

Bon; j'ai vérifié les livebox possible sur le site de orange; en version pro il n'y en a que 2; en fibre, c'est idem; par contre en version personnel, il en a 4 (voir ce lien pour les différencier: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser )

Pour l'identifiant et le mot de passe; la configuration par défaut c'est admin et admin (voir ce lien pour ça et pour voir les interfaces: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser?&type=PRO ).

Si ça ne marche pas; c'est que ça a été changé; ou alors que la partie wifi de la box est hs ... Du coup mes compétences ne pourront pas t'aider plus et je te laisse contacter orange ( https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-presentation-des-offres-et-des-options/offres-pro )
0

Admin admin ne fonctionne pas.

Mon routeur non plus (testé sur plusieurs livebox)
0