PHP Fonction Mail

Résolu/Fermé
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 23 juin 2011 à 01:17
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 23 juin 2011 à 01:59
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la fonction mail.

Donc voici mon script: (oublions le reste du script tous fonctionne parfaitement je voudrais qu'on ce concentre sur cette partie svp.)

donc avec ce script php j'ai évidement un site web qui contiens une formulaire qui sert à appliquer pour notre compagnie.

Dans ce formulaire j'ai une champ qui s'appelle (name="Prenom.du.client") et un champ qui s'appelle (name="Nom.du.client")

je voudrais créé une variable qui prend ses deux champ et qui les met un à la suite de l'autre du genre si le client tape son nom Yanick Lafontaine dans ses deux case respectivement sa donne Yanick Lafontaine avec espace entre les deux comme j'ai fais dans mes déclaration de variable à la variable $client_name je sais pas si j'utilise déjà la bonne syntaxe pourrais t'on me le confirmer ou me le corriger svp.

Par la suite je veux que dans mon header à la ligne suivante:

$headers = 'From: "Nom du client" <'.$email_expediteur.'>' ."\n";

Remplacer la partie "Nom_du_client" par cette variable $client_name.

et finalement pouvez vous m'expliquer à quoi sert de mettre <'.TEXT.'> dans une instruction pourquoi ces caractères.

//DECLARE LES VARIABLES

$TO = "yanicklafontaine@hotmail.com";
$Email = $_POST['Adresse.couriel'];
$email_expediteur = $Email;
$email_reply= $_POST['Adresse.couriel'];
$client_name = $_POST['Prenom.du.client'] . ' ' . $_POST['Nom.du.client'];

$message_texte = "";

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message_texte .= "$key : $val\n";
}

La partie en gras est original ci-bas et la partie standard est le résultat souhaiter

//HEADERS DU MAIL
$headers = 'From: "Nom du client" <'.$email_expediteur.'>' ."\n";
$headers .= 'Return-Path: <'.$email_reply.'>'."\n";
$headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\n";
$headers .= 'Content-Type: multipart/mixed; boundary="'.$frontiere.'"';

//HEADERS DU MAIL
$headers = 'From: .$client_name <'.$email_expediteur.'>' ."\n";
$headers .= 'Return-Path: <'.$email_reply.'>'."\n";
$headers .= 'MIME-Version: 1.0'."\n";
$headers .= 'Content-Type: multipart/mixed; boundary="'.$frontiere.'"';

Merci d'avance pour cette aide je sais qu'il ne s'agit de rien de bien compliquer pour plusieurs mais moi je ne comprend pas merci de m'aider.

A voir également:

1 réponse

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 103
23 juin 2011 à 01:33
//HEADERS DU MAIL
$headers = 'From: "'.$client_name.'" <'.$email_expediteur.'>' ."\n";
1
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
23 juin 2011 à 01:59
Merci Templier Nocturne

Toute ces histoires d'apostrophes simple et double me "Mind Blow" total à chaque fois.
pour cette partie ça fonctionne à merveille.
0