Carte graphique/alim

Résolu/Fermé
cedric - 22 juin 2011 à 23:34
 cedric - 23 juin 2011 à 10:44
Bonjour, je viens de m'acheter une nouvelle carte graphique qui nécessite une alimentation 2X 6 broche. donc je me suis racheté une alim pour pouvoir la faire marcher.

Le problème c'est que sur ma carte mère j'ai l'alimentation classique 20 broches + 4 pas très loin du processeur (atx12v a ce que j'ai cru comprendre).
Mais sur ma nouvelle alim, le seul câble qui y ressemble est un câble 8 broche, j'ai essayé de le branché, il rentre normalement.
Est ce que je vais tout faire cramer si j'allume ça comme ça?

carte mere: asus p5kpl-cm/1600
proc: q9400
alim: advance 650w

dsl si ma question parait stupide, c'est la premiere que j'ouvre un pc, et on m'a toujours dit " tu verras c'est simple tout s'emboite tu peux pas te tromper"
merci de vos reponse

A voir également:

2 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
Modifié par Non2 le 23/06/2011 à 00:25
Bonjour,

Les différents connecteurs nécessaires sont décrits ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation#les-connecteurs

Dans la section "Le "PCI express" pour carte graphique " , il est dit :

"La puissance des cartes graphiques ne cessant d'augmenter également, nombres d'entre elles réclament aujourd'hui une alimentation en provenance direct du bloque principal (parfois même deux !).
C'est le rôle de ce connecteur. A l'origine, en 6 broches, on le trouve de plus en plus en 8 broches.
Si vous comptez acheter une carte graphique puissante, soyez vigilant sur ce point. En effet, votre alimentation devra comporter au moins deux connecteurs PCI express dont un au minimum convertible 6/8 broches comme ci-dessous :
"

et ils montrent le cas d'adaptateurs 6broches/8 broches. Il devrait être suffisant de comparer les images avec les câbles fournis. En cas de doute, il vaut mieux vérifier sur les notices de l'alimentation et de la carte graphique, ou sur les sites des constructeurs.
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
1
merci beaucoup pour cette reponse je viens de regarder et en faite mon cable a 8 broches se separe en 2 pour l'alimentation p4, et c'est bien un atx 12v (4x2), donc tout va bien, merci beaucoup
0