Memoire?

Fermé
misterzen Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 22 mai 2006 à 07:26
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 22 mai 2006 à 10:07
bonjour a tous

ma carte mere asus k8n-e deluxe
processeur athlon3500+
memoire 2*512 pc3200 (kingston)
windows xp familial

tout ce qui est en haut a ete achete il y a environ 10 mois.

voila mon soucis,

mes jeux plantaient au bout de 5 minutes environ
diskeeper plantait aussi au bout d un certain moment donc j ai decide de tout formater afin de repartir sur de bonnes bases et la l installation de windows stoppait a differentes etapes (pendant le formatage,pendant la copie des fichiers etc).
une connassaince m a suggere de retirer une barrette et la effectivement j ai pu reinstalle windows sans soucis.
chouette me suis je dit c etait simplement une barrete defectueuse!!!
que nenni les memes jeux plantent tout comme avant .pire certains jeux ne veulent meme plus se lancer.
j intervertis la barrette que j avais retire avec celle que j avais laisse en place:meme effet!!! les jeux continuent de planter.
on me conseille memtest pour verifier ma memoire et la le pc plante a 74% du test sous dos avec les 2 barrettes.
j espere avoir ete assez clair .
mes questions:
probleme de memoire ?
si oui les 2 barrettes peuvent-elles se crasher en meme temps?
si non,quelle pourrait etre la solution?

merci de vos reponses
je ne pourrais vous repondre que cet apres midi si vous voulez plus de precision.
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
22 mai 2006 à 08:02
si ca plante au bout de 74 % oui ca viens de la mémoire

par contre je crois avoir u un probleme similaire une fois il faudrais essayer de diminuer la fréquence des barettes mémoires au nivo du bios

sinon après ton probleme peux venir aussi de la carte graphique
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 734
22 mai 2006 à 10:07
Bonjour,

Quand ça se produit, vérifies la T° de ton processeur avec 2 barettes installées.
Avec 1 barette, il chauffe moins qu'avec 2.
Mais avec 1 barette tu n'as plus assez de mémoire vive.

Si la T° dépasse 65/70°, regardes s'il n'y pas trop de poussière à l'intérieur de ton boîtier, en particulier sur les ventilos CPU et alim.

Bye.
0