Fonction sommeprod avec si texte present
Résolu
dancesurfer
-
iltotore -
iltotore -
Bonjour,
Voici mon probleme, dans la ligne si dessous je voudrait que si les cellules en B contiennent "ISF" la valeur de cette cellule s'additionne, je n'arrive pas a trouver comment inclure la fonction cherche.
ligne excel : =SOMMEPROD(('Physical bad stock situation'!B2:B8699<>"")*('Physical bad stock situation'!B2:B8699=cherche"ISF")*('Physical bad stock situation'!I2:I8699))
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance à tous
Voici mon probleme, dans la ligne si dessous je voudrait que si les cellules en B contiennent "ISF" la valeur de cette cellule s'additionne, je n'arrive pas a trouver comment inclure la fonction cherche.
ligne excel : =SOMMEPROD(('Physical bad stock situation'!B2:B8699<>"")*('Physical bad stock situation'!B2:B8699=cherche"ISF")*('Physical bad stock situation'!I2:I8699))
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance à tous
A voir également:
- Sommeprod avec condition texte
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Texte barré whatsapp - Guide
- Formule excel si contient texte alors texte ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
Une solution, pas très "propre", mais qui a l'air de vouloir fonctionner :
=SOMMEPROD(NON(ESTERREUR(TROUVE("ISF";'Physical bad stock situation'!B2:B8699)))*('Physical bad stock situation'!I2:I8699))
A tester...
EDIT : commentaires :
1- TROUVE("ISF",plage) renvoie une erreur #VALEUR lorsque la cellule ne contient pas ISF
2- ESTERREUR(TROUVE("ISF";plage)) renvoie VRAI lorsque la cellule ne contient pas ISF
3- NON(ESTERREUR(TROUVE("ISF";plage))) renvoie donc VRAI lorsque la cellule contient "ISF". Du coup, cette cellule s'inscrit en "VRAI" dans la matrice du SOMMEPROD....
Cordialement,
Franck P
Une solution, pas très "propre", mais qui a l'air de vouloir fonctionner :
=SOMMEPROD(NON(ESTERREUR(TROUVE("ISF";'Physical bad stock situation'!B2:B8699)))*('Physical bad stock situation'!I2:I8699))
A tester...
EDIT : commentaires :
1- TROUVE("ISF",plage) renvoie une erreur #VALEUR lorsque la cellule ne contient pas ISF
2- ESTERREUR(TROUVE("ISF";plage)) renvoie VRAI lorsque la cellule ne contient pas ISF
3- NON(ESTERREUR(TROUVE("ISF";plage))) renvoie donc VRAI lorsque la cellule contient "ISF". Du coup, cette cellule s'inscrit en "VRAI" dans la matrice du SOMMEPROD....
Cordialement,
Franck P
Merci d'avance pour les réponse éventuelles.
Par les filtres élaborés peut être...
J'ai trouvé la solution avec l'option date.
Merci beaucoup pour ton aide.
Bien à toi Dancesurfer