Voltage mémoire G.SKILL
Résolu
alboubou
-
alboubou -
alboubou -
Bonjour,
Je me permets de vous déranger, car je viens de monter encore un nouveau PC.
Config :
Carte mère ASUS M4A89GTD PRO/USB3 - Chipset AMD 890GX - Socket AM3
Processeur AMD PHenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz - Socket AM3
Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - CAS 9
Une fois sous Windows 7 x64 lorsque je lance Speccy (logiciel permettant un résume du PC) il me signal que la mémoire est a 667 Mhz :(
"
Type DDR3
Taille 2048 Mo
Fabricant G.Skill
Bande passante maximale PC3-10700 (667 MHz)
Numéro de pièce F3-10666CL9-2GBXL
"
J'ai cherché sur le site de G.SKILL ainsi qu'ailleurs pour que les barrettes soit reconnue a leurs fréquence "normal" mais je ne trouve rien.
Je suppose qu'il faut changer le voltage dans le bios mais je ne sais pas a quelle voltage mettre les barrettes.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : J'ai déjà fait plusieurs config avec des G.SKILL et généralement il y a un "prospectus" dans la boite des mémoires pour indiquer le voltage a appliquer mais pas la.
Je me permets de vous déranger, car je viens de monter encore un nouveau PC.
Config :
Carte mère ASUS M4A89GTD PRO/USB3 - Chipset AMD 890GX - Socket AM3
Processeur AMD PHenom II X4 955 Black Edition - 3.2 GHz - Socket AM3
Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - CAS 9
Une fois sous Windows 7 x64 lorsque je lance Speccy (logiciel permettant un résume du PC) il me signal que la mémoire est a 667 Mhz :(
"
Type DDR3
Taille 2048 Mo
Fabricant G.Skill
Bande passante maximale PC3-10700 (667 MHz)
Numéro de pièce F3-10666CL9-2GBXL
"
J'ai cherché sur le site de G.SKILL ainsi qu'ailleurs pour que les barrettes soit reconnue a leurs fréquence "normal" mais je ne trouve rien.
Je suppose qu'il faut changer le voltage dans le bios mais je ne sais pas a quelle voltage mettre les barrettes.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : J'ai déjà fait plusieurs config avec des G.SKILL et généralement il y a un "prospectus" dans la boite des mémoires pour indiquer le voltage a appliquer mais pas la.
A voir également:
- Voltage mémoire G.SKILL
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire vidéo dédiée : 128 mo ✓ - Forum Carte graphique