Recuperer le disque dur d'un pc portable

Fermé
babar02 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 22 juin 2011 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2011 à 22:34
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire un disque dur externe avec un disque dur de pc portable
je sais qu'il existe des boitiers et qu'il suivis de le mettre dedans mais il me manque quelques infos
est ce que le disque dur ainsi transformer sera auto-alimenté ou alors il faut un boitier avec alimentation ?
autre question j'ai un boitier multimédia vide est ce que je peux mettre n'importe quel disque dur dedans ou il y en a des spécifiques

merci d'avance pour vos reponses

A voir également:

3 réponses

123allo Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
22 juin 2011 à 22:03
si t'est capable de le conecter tu peut
0
Je pense que la seule chose qui change pour le boitier c'est la taille du disque dur. Sur un pc portable c est 2,5 (pouces je crois) et sur et pc de bureau c'est 3.5.
Un autre point c est la connexion du disque dur, les nouveau sont en Sata (prise assez petites) les vieilles sont en IDE (grosse prise)
0
Bonsoir
ce que Rampage dit ci-dessus est exact:
- les hdd de portables sont en 2.5"
- les hdd de pc de bureau sont en 3.5"

Je rajoute juste que pour l'alimentation; les boitier pour les hdd de 2.5" sont auto-alimenté (il tire le courant de la prise usb du pc);tandis que les boitiers pour 3.5" possède normalement un boitier d'alimentation en plus.
Il y a des test sur le net (cowcotland/lesnumériques...) qui comparent/critiquent plusieurs produit pour essayer de trouver le boitier qui te correspond le plus.

Edit: Je précise aussi que les hdd de portables sont maintenant et depuis quelques années en principe en sata (sata 1 ou sata 2).

Pour ton boitier multimedia; il faut regarder ses caractéristiques (principalement connectique interne autrement dit sata ou ide).
Mais la capacité des disques dur de portables sont en général pas très important à moins d'avoir acheter un portable récemment (1 voir 2 ans maximum) et de l'avoir payer au moins un bras (au moins 1000€). En général les hdd de portables font 160 voir 320 maximum. On commence maintenant à voir des portables de 400€ avec des hdd de 500 go; mais ça reste pour le moment pas trop courant.
0