Ma wii beugue pour lire les disques

Fermé
transmix Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 22 juin 2011 à 21:47
transmix Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 22 juin 2011 à 22:09
Bonjour,
Je possède donc la wii (qui commence à dater un peu car je l'ai achetée à la sortie) et depuis peu quand j'insère des disques le message "impossible de lire le disque" apparait à l'écran. Après avoir consulté un paquet de forum et avoir demandé conseil à un pro je me suis enfin décidé a changer la lentille; l'opération est un succès et elle parvient alors a lire les dvd de jeux. Content de moi je la remonte et j'ai pu jouer pendant 2 jours sans aucun souci puis, le 3 ème jour quand je rentre le disque dans la wii l'écran devient noir et le message "veuillez éjecter le disque et éteindre la console" apparait à l'écran. En bon soldat je suis les ordres mais ce n'est qu'après une dizaine de tentative que je peux espérer appuyer sur le bouton "démarrer le jeu". Et il faut malheureusement faire ceci à chaque fois que je rentre un disque. je précise également que la wii n'est pas crackée ni pucée si cela aurais pu avoir un impacte sur le lecteur.

Merci de m'aider je ne suis pas accros aux jeux vidéos mais bon...


A voir également:

2 réponses

luke14 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 1
22 juin 2011 à 21:53
A-tu fait les mises a jour ?
Sinon c'est ton lecteur qui bug
envoie le chez un réparateur
1
transmix Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
22 juin 2011 à 22:09
oui toutes les maj sont faites mais je trouve ça bete d'avoir mi 20€ dans une lentille alors qu'il fallait changer tous le lecteur
0