Asus GTX560 ti O/C probleme crash driver

sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre -  
JEJE73200 Messages postés 975 Statut Membre -
Bonjour,

J ai dans l idee de changer toute ma config PC, mais j ai commence par changer la Carte graphique, je suis donc passe d une ATI 4850 a une GTX 560ti o/C de chez Asus.
J ai le fameux probleme de crash driver, a savoir ecran noir puis l ecran revient! Et parfois le PC reboot. Cela arrive en jeux ou sur windows, voir au demarrage de ce dernier.

J ai d abord pensé a un probleme de conflit entre les anciens et les nouveaux drivers , malgre un driver cleaner effectué. J ai desinstallé les drivers refait un driver cleaner. Mais ce n etait pas mieux.

J ai donc reinstallé windows seven; les drivers tout neuf - 275.33 -
Mais pas mieux.

Un petit tour sur les forums, et j ai compris que ce probleme n etait pas isolé. Sur le forum de Nvidia, j ai pu trouver une petite aide en utilisant MSI Afterburn, car apparement le pb viendrait de la tension max sur le GPU pas assez forte (1.025 par defaut qu il faut apparement monter a 1.05 voir 1.062)..
Pour moi cela n a rien changé3. J ai baissé la frequence du GPU (826MHz/1644 pour le shader et 2000 pour la memoire).
Rien a faire; tjs des crash qui s intensifiait meme. Une chose surprenante tout de meme c est que la frequence du GPU ne semblait pas bouger pour GPU-z.

Neanmoins, ce matin les crash avait l air d avoir disparu; et en regardant sur GPU-z; la frequence avait l air d etre a 822 et non a 900MHz. Donc peut etre qu avant les changements n ont pas ete pris en compte; mais que lors du dernier reboot; ils ont ete pris en compte... pq je ne sais pas.

Les questions que je me pose sont:

- Le soucis va t il revenir?
- Comment puis je faire pour regler le pb sans remettre les valeurs de bases de la carte (j ai acheter une cart O/C, j aimerais en profiter)? Pour cette question peut etre que la premiere fois que j ai change uniquement le voltage cela n a pas ete pris en compte, a tester....
- Est ce que le reste de ma config pourrait etre en cause? (CPU limited, supply power insuffisant...)

Si dessous ma config, n hesiter pas a me demander des info si vous en avez besoin.

Carte mère : Asus P5Q pro
Processeur : Intel core 2 duo E 7200
Carte graphique : Asus GTX 560 Ti O/C 900 MHz
(en remplacement de ATI Radeon HD 4850 512 Mo avec ventillo scythe Musachi ; toujours fonctionnel)
Mémoire vive : 3 Go 800Mhz PC6400 ddr2 (Kingston)
Disque dur : 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II (Seagate)
alimentation MaxInPower 600W 80+
Graveur DVD Interne 20X Super Multi - SATA (samsung)
Lecteur DVD 24x Asus
MaxInPower 600W 80+ certified

Toute aide sera la bienvenue.

Cordialement;

S
A voir également:

7 réponses

JEJE73200 Messages postés 975 Statut Membre 56

Peux etre ton alim ?

As tu réinstaller ton OS peut etre ?

Sinon meme si tu as un pb CPU Limited, ca ne te fais pas planter le PC mdr !

Je vais voir un truc 2min
0
sahul.Jih Messages postés 369 Statut Membre 53

OS reformater oui
CPU limited c est ce que je me suis dis mais je voulais confirmation

Alim; oui c est possible; c est la chose dont j ai le moins confiance ce n est pas une superbe marque malgre la qualite exterieur de l alim (boitie solide; gaine; molex solide.....) Elle a le 80+, mais impossible de le trouver sur le site des alim certifie...
0

Oh contraire, un CPU Limited ne fais pas bugger ta CG? Ca la bride juste mais c est tout !! ;)
0

Oui oui c est ce que je voulais dire bridage et non plantage.

Le fait est que j ai juste change le VDCC a 1.05 ca marche mieux (et remis les frequences overclocke), mais j ai encore quelque perte du signal, comme si la carte perdait le reglage du VDCC et le recuperait! C est un peu chiant!
Bon ca m aide pas a savoir d ou vient le probleme!
J ai reussi a lancer the witcher 2 et a jouerm quelque crash driver recuperer, mais (sans rebdonc a renvoyer a en SAV?

J ai aussi des defauts dans certaines textures du jeux qui sont cense etre corrige par le dernier driver, (exclusivement pour ce jeux apparement). Mais ils sont encore entrain de travailler dessus, donc je suppose que cela n est pas regle. Et pour le coup est ce que le CPU limited peut diminuer la qualite des textures?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Réinstalle ton driver déja puis vraiment si ca bug pour plus de précautions renvois ;)

++
0

Je viens d essayer sur ma nouvelle carte mere
Asus Sabertooth P8P67
Processeur i5 2500K
Memoire 8GB corsair DDR3 PC3 12800 1600mHz

Tout fonctionne nikel, j avais essaye de reinstaller le driver plusieurs fois sur mon ancienne config rien a faire! Je me demande si ce n est pas l ancienne carte mere qui controllait mal la carte graphique.

0

et ba voila :)
dit moi tout ca tu y as pas acheté sur rue du commerce ^^ ?
0